Nouveau Mercure Entrepreneuriat - Raymond Chabot Grant Thornton : Les Mercuriades 2014 récompensent les stratégies de croissance innovatrices des entreprises

MONTRÉAL, le 13 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Un nouveau Mercure Entrepreneuriat sera remis cette année aux Mercuriades, le concours très convoité par les entreprises québécoises organisé annuellement par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Ce Mercure, présenté par Raymond Chabot Grant Thornton, s'adresse aux PME et aux Grandes entreprises et vise à récompenser des stratégies de croissance mises en place par les entreprises afin d'atteindre leur plein potentiel.

« Notre firme est très fière de participer à la reconnaissance des talents d'ici. Le Québec regorge d'entreprises et d'entrepreneurs compétitifs et innovants. Le Mercure Entrepreneuriat - Raymond Chabot Grant Thornton témoignera de leur dynamisme en récompensant celles et ceux qui ont mis en place des mesures pour favoriser leur croissance et devenir plus performants. Nous accompagnons les organisations dynamiques depuis 65 ans. Aujourd'hui, nous avons ainsi le privilège de souligner le succès des entreprises qui ont l'instinct de la croissance », indique Emilio. B. Imbriglio, président et chef de la direction de Raymond Chabot Grant Thornton.

« Les Mercuriades nous permettent de souligner l'excellence et la vision des entreprises québécoises depuis désormais 34 ans dans différents volets. Ce nouveau Mercure est un précieux ajout aux dix catégories déjà existantes, car il est voué à reconnaître et à récompenser l'innovation et la créativité des gens d'affaires qui ont su relever des défis de taille pour relancer leur entreprise et lui assurer une pérennité », se réjouit Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ. « C'est grâce au talent d'hommes et de femmes d'affaires visionnaires que le Québec peut prospérer et ses entreprises croître. »

Le Mercure Entrepreneuriat visera à souligner les démarches réfléchies de planification d'affaires pour la croissance d'une entreprise dans le temps, ce qui peut se traduire par différentes stratégies, notamment : le développement de nouveaux marchés ou de nouveaux créneaux; la relance de la croissance avec un nouveau produit ou une nouvelle stratégie d'affaires; l'adoption de canaux de distribution novateurs; la réalisation efficace d'une fusion ou d'une acquisition; etc.

PME et Grandes entreprises peuvent soumettre leur candidature au Mercure Entrepreneuriat jusqu'au 20 janvier 2014 en remplissant un formulaire sur le site www.mercuriades.com.

Concours Les Mercuriades
Réalisé par la FCCQ depuis 1981, le concours Les Mercuriades est le plus prestigieux concours destiné à célébrer les réalisations exceptionnelles d'entreprises et d'entrepreneurs québécois qui se distinguent par leur excellence. Pour assurer le succès de ce 34e concours des Mercuriades, la FCCQ est fière de compter sur la participation de commanditaires prestigieux : La Coop fédérée, l'Association de la construction du Québec, la Financière Sun Life, le Fonds de solidarité FTQ, Gaz Métro, Mercer, le Ministère de l'Immigration et des communautés culturelles, l'Ordre des CPA, Raymond Chabot Grant Thornton, RBC Banque Royale, 98,5 FM, La Presse, RDI.

Pour plus d'information : www.mercuriades.ca

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de près de 150 chambres de commerce et 1200 entreprises du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois.
Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises au Québec, la FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

À propos de Raymond Chabot Grant Thornton
Fondée en 1948, Raymond Chabot Grant Thornton (www.rcgt.com) figure aujourd'hui parmi les chefs de file dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils, du redressement d'entreprises et de l'insolvabilité. Cette force repose sur une équipe de plus de 2 400 personnes, dont quelque 230 associés, réparties dans plus de 100 bureaux au Québec, dans l'est de l'Ontario et au Nouveau-Brunswick. Soulignons également que, depuis plus de 30 ans, Raymond Chabot Grant Thornton est membre de Grant Thornton International Ltd, offrant à sa clientèle l'accès à l'expertise de cabinets membres et de cabinets représentants dans plus de 100 pays.

 

SOURCE : Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements :

Camilla Sironi
Conseillère aux communications
Fédération des chambres de commerce du Québec
Tél. : 514 844-9571 p. 3227
Cell : 514 647-4745
camilla.sironi@fccq.ca

Profil de l'entreprise

Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.