Nouveau logo et nouveau slogan pour la promotion à l'étranger de Tokyo comme destination touristique de premier ordre

TOKYO, 8 mai 2017 /CNW/ -- Le Gouvernement métropolitain de Tokyo a créé un nouveau logo et un nouveau slogan, « Tokyo Tokyo Old meets New » (le premier Tokyo dessiné au pinceau et le second dans une police d'écriture de type gothique), pour représenter à l'étranger les attraits de la ville de Tokyo. Ce logo sera utilisé dans différentes activités promotionnelles à l'étranger.

(Logo : http://prw.kyodonews.jp/prwfile/release/M100669/201704281371/_prw_PI1fl_fKAXxHxs.jpg)

Slogan : Tokyo Tokyo Old meets New

Le message représenté par ce logo :

Un design qui présente « Tokyo » dans deux différentes polices afin de transmettre une certaine image de la ville. La police de style coup de pinceau et la police de style gothique de Tokyo représentent l'originalité de la ville où des traditions remontant à la période Edo (1603-1867) coexistent avec la culture ultra-moderne d'aujourd'hui.

La tradition s'exprime en encre noire alors que le nouveau Tokyo est représenté en bleu, comme le ciel évoquant l'avenir d'innovation. Le logo comprend également un sceau traditionnel qui montre l'un des nouveaux emblèmes de Tokyo, le carrefour de Shibuya et ses passages piétons bondés.

Exemples :

(Photo1 : http://prw.kyodonews.jp/prwfile/release/M100669/201704281371/_prw_PI2fl_dAJP187c.jpg)
(Photo2  : http://prw.kyodonews.jp/prwfile/release/M100669/201704281371/_prw_PI3fl_1spBrv97.jpg)

SOURCE Bureau of Industrial and Labor Affairs, Tokyo Metropolitan Government

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : Mme Chitose Maeda, M. Masayuki Maruichi, Section de planification, Département du tourisme, Bureau des affaires industrielles et professionnelles, Gouvernement métropolitain de Tokyo, Tél. : +81-3-5320-4722, courriel : S0000571@section.metro.tokyo.jp

Bureau of Industrial and Labor Affairs, Tokyo Metropolitan Government