Nouveau directeur au parc national de la Gaspésie

SAINTE-ANNE-DES-MONTS, QC, le 8 nov. 2013 /CNW Telbec/ - À la suite d'un troisième concours public tenu en septembre dernier, M. Pascal Lévesque a été nommé à titre de directeur du parc national de la Gaspésie. Il succède ainsi à M. François Boulanger qui prenait sa retraite en avril dernier, après 28 ans de carrière au parc.

Fait historique, M. Lévesque est le 11e directeur depuis la création du parc en 1937 et le premier directeur originaire de la région. Natif de Tourelle (Sainte-Anne-des-Monts), M. Lévesque pourra ainsi contribuer au développement touristique et économique de sa région tout en assumant la responsabilité de la conservation de ce vaste parc national.

Son mandat consiste à consolider le positionnement du parc national de la Gaspésie dans le giron des parcs phares du réseau Parcs Québec.  Pour ce faire, la Sépaq souhaite démocratiser l'accessibilité à la montagne à une plus large clientèle, faire connaître et découvrir un milieu naturel exceptionnel et participer à consolider la notoriété du massif des Chic-Chocs comme une destination touristique de calibre international.

En 2002, M. Lévesque obtenait un Baccalauréat en plein air et tourisme d'aventure de l'Université du Québec à Chicoutimi. À sa sortie de l'université, il s'associait au projet d'Auberge de montagne des Chic-Chocs pour la conception du cahier de la programmation plein air ainsi que pour l'inventaire et l'évaluation du potentiel récréatif de cet équipement. En 2003, la Ville de Sainte-Anne-des-Monts l'engageait à titre de directeur des loisirs, poste qu'il a occupé jusqu'à ce qu'il se joigne à la Sépaq, en 2007, à titre de responsable du service à la clientèle du parc national de la Gaspésie.

M. Lévesque se joint aux 55 employés du parc pour inviter la population à visiter le parc national de la Gaspésie au cours de l'hiver.

Bas de vignette : "Pascal Lévesque, directeur du parc national de la Gaspésie (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131108_C5745_PHOTO_FR_33153.jpg

SOURCE : Société des établissements de plein air du Québec

Source :