Nouveau contrat pour LM Wind Power - La FIM-CSN satisfaite

MONTRÉAL, le 25 août 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération de l'industrie manufacturière-CSN est heureuse de l'annonce d'un nouveau contrat à long terme pour l'usine LM Wind Power de Gaspé qui, en plus de consolider les 200 emplois actuels, permettra la création de 85 nouveaux emplois.

Pour la FIM-CSN, cette nouvelle démontre l'importance pour le Québec de se doter d'une politique industrielle globale et vigoureuse, incluant une politique énergétique. « Le développement durable de notre secteur industriel permettrait, à terme, de créer des milliers d'emplois, et ce, dans toutes les régions du Québec. Ce contrat montre que nous gagnerions à être plus proactif dans ce domaine, il faut que le gouvernement mette en place des politiques structurantes pour aider et soutenir le développement de l'industrie manufacturière », affirme Mathieu Lafleur, vice-président de la FIM-CSN.

Un secteur industriel fort et bien développé permettrait, selon l'organisation syndicale, d'accroître les exportations. « Le contrat actuel de LM Wind Power est destiné aux États-Unis, si nos gouvernements soutenaient de façon concrète le secteur industriel nous pourrions voir nos exportations manufacturières augmenter, et cela serait profitable à l'ensemble du Québec », poursuit Mathieu Lafleur.

La FIM-CSN entend donc continuer à mettre de la pression pour que le gouvernement se dote d'une politique industrielle globale sérieuse qui permettrait de soutenir avec force le développement de l'industrie manufacturière au Québec.

À propos
La Fédération de l'industrie manufacturière (FIM-CSN) rassemble plus de 30 000 travailleuses et travailleurs au sein de 320 syndicats répartis partout au Québec.

Fondée en 1921, la CSN est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux.

 

SOURCE CSN

Renseignements : Jonathan Aspireault-Massé, Service des communications de la CSN, Cellulaire : 514 378-1753, Bureau : 514 598-2169, Jonathan.aspireault-masse@csn.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.csn.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.