Nouveau contrat de travail pour les employés du secteur aquatique de la Ville de Québec

QUÉBEC, le 21 juin 2012 /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée générale mercredi soir, les employés du secteur aquatique de la Ville de Québec ont voté à 82 % pour l'acceptation d'un nouveau contrat de travail. La direction syndicale avait recommandé l'entente de principe intervenue au début du mois de juin.

La précédente convention collective entre les employés du secteur aquatique, représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 4528), et la Ville était venue à échéance le 31 décembre 2010.

Le nouveau contrat s'appliquera pour une durée de quatre ans, soit du 1er janvier 2011 au 31 décembre 2014. La nouvelle entente prévoit des augmentations salariales de 2 % par année, rétroactives au 1er janvier 2011. D'autres modifications ont eu lieu, notamment en ce qui concerne les affectations et les attributions de travail.

Les employés du secteur aquatique se composent principalement des sauveteurs et moniteurs des piscines. À Québec, ils sont au nombre d'environ 450. Le SCFP représente cette catégorie d'employés dans plusieurs villes du Québec.

Le SCFP
Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 29 400 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, le secteur mixte, ainsi que les universités.

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Renseignements : Robert Bellerose, Information SCFP, cell.514 247-9266
rbellerose@scfp.qc.ca