Nouveau contrat de travail pour les employés de GSK

QUÉBEC, le 18 févr. /CNW Telbec/ - C'est dans une proportion de 73 % que les employés de GlaxoSmithKline (GSK), représentés par le SCFP, ont entériné l'entente de principe intervenue pour le renouvellement de leur convention collective échue depuis le 31 décembre. D'une durée de trois ans, le nouveau contrat de travail couvre les années 2010, 2011 et 2012.

En vertu de la nouvelle convention collective, les augmentations de salaire sont de 1,5 % pour 2010, 2 % pour 2011 et 2 % pour 2012. Une somme forfaitaire équivalant à 0,5 % s'ajoute à l'augmentation convenue pour 2010. De plus, chaque employé touchera également une somme forfaitaire additionnelle de 900 $ suite à la production intensive du vaccin H1N1. D'autre part, les dispositions concernant les bonis d'emploi liés aux objectifs d'entreprise déjà présentes dans la convention précédente, ont été revues et améliorées. Enfin, les parties ont convenu d'une liste de sujets à discuter en cours d'application du nouveau contrat.

Le président du syndicat, Dominic Morin, s'est dit satisfait de l'entente. Sa conclusion, estime-t-il, "en plus de garantir la paix industrielle pour les prochaines années, va permettre aux deux parties de travailler sur une base nouvelle pour régler les problèmes existants ou ceux qui pourraient survenir en cours d'application".

Le Syndicat canadien de la fonction publique, SCFP 3783, représente les quelque 800 employés de GSK du site Sainte-Foy/Québec. Pendant la production intensive du vaccin H1N1, le nombre d'employés de GSK s'est élevé jusqu'à 820.

Comptant près de 105 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans plusieurs secteurs d'activités, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les universités, les municipalités, l'énergie les transports urbain et aérien, les communications, les sociétés d'État et organismes publics québécois. Il est aussi le plus important syndicat affilié de la FTQ.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Dominic Morin, prés. Syndicat des employés de GSK, (418) 808-3871; Robert Bellerose, Information SCFP, cell. (514) 247-9266; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.