Nouveau contrat de travail pour les cols blancs de Beaconsfield

MONTRÉAL, le 24 sept. /CNW Telbec/ - Réunis en fin de journée en assemblée générale, c'est dans une proportion de 91 % que les cols blancs de Beaconsfield, représentés par le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP-FTQ), ont voté en faveur de l'entente de principe conclue le 3 septembre dernier avec la municipalité.

D'une durée de sept ans, le nouveau contrat de travail prévoit des augmentations salariales de l'ordre de 2 % à 2,5 % selon les années, incluant une clause de garantie de plein IPC (taux d'inflation) pour 2013, sans toutefois dépasser 3 %. Le syndicat a obtenu la parité entre les salariés auxiliaires et leurs collègues permanents en matière de vacances ainsi que la création de nouveaux postes permanents. Ce contrat, en vigueur du 1 juillet 2006 au 31 décembre 2013, instaure aussi une progression salariale plus avantageuse et le paiement d'une prime pour le travail effectué le soir, la nuit ou les weekends. Fait à souligner, les salariés obtiennent aussi l'implantation d'une banque "épargne temps" pour concilier le travail et la famille.

"Nous sommes très satisfaits de cette entente qui procure à tous nos membres une amélioration de l'ensemble de leurs conditions de travail", a affirmé Monique Côté, présidente du syndicat. "Les négociations se sont avérées longues et ardues et la mobilisation ainsi que le soutien de nos membres, tout au long de la négociation, ont permis des avancées intéressantes. Finalement, l'implication du maire, Bob Benedetti, aura été déterminante dans l'atteinte de ce résultat", a-t-elle précisé, soulignant au passage l'excellent travail des membres du comité de négociation piloté par Daniel Bélanger, vice-président au SFMM ainsi que Michel Bouliane, conseiller au SFMM.

Le SFMM (SCFP-FTQ) est le plus important syndicat du secteur municipal au Québec représentant plus de 10 000 fonctionnaires municipaux et paramunicipaux qui travaillent tant à la Ville de Montréal et dans les 15 villes reconstituées sur le territoire montréalais, qu'au sein des sociétés paramunicipales soit : la Société du Parc Jean-Drapeau, la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM), l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM), la Corporation Anjou 80, Stationnement de Montréal ainsi que la firme privée Parc Six Flags Montréal SEC (la Ronde). En plus du secteur municipal, le SCFP est présent dans 10 autres secteurs d'activités au Québec, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les universités, les transports urbain et aérien, l'Énergie, les sociétés d'État et organismes publics québécois ainsi que les communications. Comptant au total près de 105 000 membres au Québec, il est aussi le plus important syndicat affilié de la FTQ.

Ce communiqué et d'autres infos sur le site scfp.qc.ca et du
                               sfmm429.qc.ca

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Monique Côté, présidente, (514) 842-9463, cell. (514) 707-0106; Michèle Blais, agente d'information, (514) 842-9463, cell. (514) 703-4856; Alexandre Boulerice, Service de l'information, cell. (514) 668-7148; SOURCE: SYNDICAT DES FONCTIONNAIRES MUNICIPAUX DE MONTRÉAL (SFMM)