Nouveau contrat de travail collectif pour les employés de la piscine de la Ville d'Alma

ALMA, QC, le 18 juin 2014 /CNW Telbec/ - Représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 3346), la vingtaine de moniteurs sauveteurs de la piscine de la ville d'Alma ont un nouveau contrat de travail. Une cérémonie officielle a eu lieu lundi à l'hôtel.

La nouvelle convention collective remplace la précédente échue depuis le 23 avril 2013. D'une durée de cinq ans, soit jusqu'en 2018, elle prévoit des augmentions annuelles de salaire de 2,5 % pour les deux premières années du contrat. Pour les trois années suivantes, les parties syndicale et patronale ont convenu que les augmentations accordées aux moniteurs sauveteurs seront les même que celles consenties aux employés cols bleus et cols blancs.

Cette ronde de négociation a aussi permis d'intégrer d'autres modifications à la convention collective. Parmi celles-ci, signalons la création d'un comité de relations de travail paritaire et de nouvelles dispositions concernant les remplacements et les minimums d'heures hebdomadaires.

Enfin, le montant forfaitaire annuel accordé pour palier l'absence de régime de retraite passe de 200 $ à 250 $.

Le SCFP
Le SCFP représente plusieurs employés des piscines publiques de plusieurs villes du Québec.

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 30 500 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte. 

 

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Lucie Des Rosiers, conseillère syndicale SCFP, cell. : 418 540-9072; Robert Bellerose, Information SCFP, cell. : 514 247-926 - rbellerose@scfp.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.