Nouveau contrat de travail à l'usine de tiges de Bécancour

BÉCANCOUR, QC, le 10 mai 2014 /CNW Telbec/ - Un nouveau contrat de travail a été ratifié hier soir dans une proportion de 84% par les travailleurs et travailleuses de l'usine de tiges de Bécancour, propriété d'Alcoa. Cette convention de quatre ans prévoit des hausses annuelles moyennes de 2,7 % pour les quelque 55 membres de la section locale 9700-1 du Syndicat des Métallos.

«On pense que ces augmentations vont permettre aux travailleurs et aux travailleuses de protéger leur pouvoir d'achat au cours des prochaines années et même de l'améliorer», fait valoir le représentant syndical Claude Lévesque.

Rappelons que les syndiqués avaient rejeté une offre patronale à la fin avril, se dotant du même coup d'un mandat de grève à exercer au moment jugé opportun. Les négociations ont repris par la suite et une entente de principe est intervenue mercredi soir dernier entre les représentants de l'employeur et le comité de négociations.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, fabrication industrielle, hôtellerie, restauration, camionnage et taxi).

 

SOURCE : Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements : Clairandrée Cauchy, 514 774-4001, ccauchy@metallos.ca; Claude Lévesque, 418 628-8222


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.