Nouveau contrat de travail à l'INSPQ

SANTE-ANNE-DE-BELLEVUE, QC, le 5 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Ce jeudi, à Sainte-Anne-de-Bellevue, c'était jour de signature pour les 120 employés du Laboratoire de santé publique du Québec (LSPQ) de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). En vertu de la nouvelle convention collective, les membres du SCFP, section locale 2667, toucheront les mêmes augmentations salariales que celles convenues dans le secteur public. Le nouveau contrat de travail, qui couvrira la période du 1e janvier 2010 au 31 mars 2015, consigne aussi de nombreuses  améliorations.

Parmi celles-ci, signalons la classification de techniciens en informatique spécialisés pour les programmeurs en informatique et les administrateurs réseau, la permanence de certains postes, l'inclusion d'un régime d'horaire variable, et la possibilité d'avantages reconnus aux détenteurs de postes permanents.

Précisons que les employés du LSPQ travaillent principalement comme techniciens de laboratoire, coordonnateurs techniques de laboratoire, assistants techniques au laboratoire, employés de soutien (de bureau et ouvriers) et techniciens en informatique. Le SCFP représente aussi un second groupe d'employés de l'INSPQ, regroupés au sein de la section locale 4671. Ces employés travaillant au siège social de l'INSPQ, à Québec, ont ratifié leur nouvelle convention collective le 28 février dernier.

Fondé en 1894 et intégré à l'INSPQ en avril 2000, le LSPQ a pour rôle premier de protéger la population du Québec contre les infections en offrant aux laboratoires hospitaliers, aux directions de santé publique et au ministère de la Santé et des Services Sociaux son expertise. Le LSPQ propose des services diagnostiques en microbiologie et en physico-chimie de l'eau, d'hémodialyse et de laboratoire, ainsi que des programmes de surveillance des maladies infectieuses en laboratoire.

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente 20 000 membres dans le secteur de la santé et des services sociaux au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les communications, l'éducation, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, le secteur mixte ainsi que les universités.

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Renseignements :

SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Renseignements : 
Daniel Bernier, conseiller syndical, cell. 514 582-1799
Sébastien Goulet, Information SCFP, cell. 438 882-3756

Profil de l'entreprise

SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.