Nouveau contrat de travail à l'Imprimerie Mirabel

MONTRÉAL, le 25 mars /CNW Telbec/ - Les expéditeurs de l'Imprimerie Mirabel ont maintenant une nouvelle convention collective. En effet, les quelque 75 membres du SCFP 9868 ont accepté majoritairement l'entente conclue par leur syndicat.

Il s'agit d'une convention d'une durée d'un peu plus de sept ans, prenant fin en 2017, qui prévoit des hausses salariales de 8 %, sans compter des montants forfaitaires. Le nouveau contrat accorde de plus aux expéditeurs la semaine de travail de trente-six heures sur trois jours, de même que des primes de séparation pour les salariés les plus anciens qui souhaitent quitter. Soulignons enfin que tous les griefs existants ont été réglés lors de cette dernière ronde de négociations.

"Nous sommes satisfaits de ce contrat, ont déclaré d'une même voix le président Jean Laurier et le conseiller du SCFP Charles Paradis. Nous souhaitions obtenir un engagement de longue durée afin de sécuriser les emplois de nos membres pour plusieurs années. C'est mission accomplie."

Comptant 7250 membres dans les communications au Québec, le SCFP est présent dans plusieurs autres secteurs, notamment la santé et les services sociaux, l'éducation, les transports urbain et aérien, les sociétés d'État et organismes publics québécois, l'énergie et les municipalités. Avec près de 105 000 membres, le SCFP est le plus important affilié de la FTQ.

Ce communiqué et d'autres infos sur le site scfp.qc.ca

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Charles Paradis, conseiller syndical, cell. (514) 898-6873; Alexandre Boulerice, Service de l'information SCFP, cell. (514) 668-7148; SOURCE: SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)