Nouveau contrat de gestion du Centre Vidéotron - Québec solidaire exige la transparence complète

QUÉBEC, le 1er avril 2016 /CNW Telbec/ - Amir Khadir, député de Mercier et porte-parole de Québec solidaire en matière de lutte à la corruption, demande au maire de Québec, Régis Labaume, de s'expliquer sur la lettre d'entente signée entre Québecor et la ville permettant dorénavant de garder secrètes les informations financières du Centre Vidéotron.

« Depuis cinq ans, le Québec assiste tristement à l'étalage de cas de corruption et à la fuite de millions en argent public utilisé pour favoriser les amis du pouvoir. La proximité troublante qui existe entre le monde des affaires et l'administration publique coûte excessivement cher aux Québécois.e.s. Après les frappes de l'UPAC et au lendemain des révélations sur le ministre Sam Hamad, la démocratie québécoise ne peut tolérer qu'un projet de 400 millions de fonds publics échappe au regard de la population, des oppositions et des journalistes », déplore M. Khadir.

Pour Québec solidaire, cette réécriture du contrat de gestion qui lie la Ville de Québec et Québecor va à l'encontre de toutes les conclusions de la Commission Charbonneau. Au moment de l'adoption de la loi spéciale qui protégeait l'entente de gestion de l'amphithéâtre de tout recours juridique, Québec solidaire avait mis en garde sur ce genre de risques de dérive.

« Dès le début du projet, nous voulions savoir si le Québec en avait pour son argent. En jetant l'omerta sur les termes de l'entente commerciale, la Ville de Québec et Québecor empêchent la population d'en juger. Ce nouvel épisode rajoute une couche de secret et d'impunité. Des années de journalisme d'enquête et de révélations scabreuses ne nous ont pas enseigné que ces façons de faire sont proprement inacceptables sur le plan de l'éthique et de la transparence de la gestion des fonds publics ?», questionne le député de Mercier.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Élise Tanguay, Responsable des relations publiques de Québec solidaire, elise.tanguay@quebecsolidaire.net ou 514 216-9290

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.