Nouveau conseil des ministres - L'Association des centres jeunesse du Québec se réjouit de la nomination de la ministre déléguée à la Santé publique et à la Protection de la jeunesse

MONTRÉAL, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des centres jeunesse du Québec (ACJQ) souligne avec intérêt la nomination du nouveau ministre de la Santé, des Services sociaux et responsable des Aînés, Dr Réjean Hébert. L'ACJQ se réjouit également de la décision de la première ministre de désigner une ministre déléguée à la Santé publique et à la Protection de la jeunesse et salue, en ce sens, la nomination de madame Véronique Hivon.

Tout en rappelant les efforts déployés au cours des dernières années par l'ensemble du réseau des centres jeunesse pour que la qualité, l'expertise et l'innovation soient au cœur de la réalisation de notre mission auprès des jeunes, l'ACJQ est confiante que les ministres responsables s'inscriront dans la foulée de cet essor, en garantissant l'intensité des services requis par les enfants, les jeunes et les familles en difficulté.

L'ACJQ est résolument engagée à dialoguer et à poursuivre sa collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux et ses partenaires dans le respect des valeurs d'engagement et de mobilisation qui animent l'ensemble des acteurs du réseau des centres jeunesse.

L'Association des centres jeunesse du Québec (ACJQ) est le regroupement des 16 centres jeunesse, établissements spécialisés à vocation régionale. Les centres jeunesse sont responsables de l'application de la Loi sur la protection de la jeunesse, de la Loi sur le système de justice pénale pour adolescents et des dispositions législatives de l'adoption. Ils ont pour mission de fournir, partout sur le territoire du Québec, des services psychosociaux ou de réadaptation à 113 000 enfants, jeunes et familles en difficulté.

SOURCE : ASSOCIATION DES CENTRES JEUNESSE DU QUEBEC (ACJQ)

Renseignements :

Source : Association des centres jeunesse du Québec

Renseignements :
Caroline Richard
(514) 842-5181, poste 311 ou cellulaire (514) 237-5181

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES CENTRES JEUNESSE DU QUEBEC (ACJQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.