Nouveau comité exécutif pour AluQuébec, la Grappe industrielle de l'aluminium du Québec

MONTRÉAL, le 20 mai 2016 /CNW Telbec/ - L'Assemblée générale annuelle d'AluQuébec s'est déroulée hier à Montréal, en présence d'une cinquantaine de ses membres et invités, dans les locaux de son Grand partenaire Deloitte. En plus d'avoir renouvelé son conseil d'administration et d'avoir accueilli les représentants des entreprises transformatrices Industrie Jaro et Sotrem-Maltech à son comité exécutif, les participants ont pu entendre le chroniqueur Réné Vézina, du journal Les Affaires,  partager ses réflexions sur les enjeux des entreprises de l'industrie de la transformation de l'aluminium.

FAITS SAILLANTS
Le conseil d'administration d'AluQuébec, la grappe industrielle de l'aluminium du Québec, regroupe les producteurs de métal primaire, les entreprises transformatrices, les associations sectorielles et régionales, les équipementiers ainsi que les centres de recherche, de développement et de formation qui ont fait de l'aluminium leur principal outil de travail. Le nouveau comité exécutif est quant à lui composé des personnes suivantes :

  • Normand Bergeron, Deloitte, président
  • Éloïse Harvey, Mecfor, vice-présidente
  • Jean Simard, Association de l'aluminium du Canada, secrétaire
  • Arthur Gobeil, Société de la Vallée de l'aluminium, trésorier
  • Michel Boudreault, Sotrem-Maltech
  • Jacques Caya, Industries Jaro
  • François Racine, Alcoa Innovation
  • Yves Tremblay, Sefar BDH
  • Jean-Luc Trahan, président-directeur général d'AluQuébec

L'événement a aussi permis de procéder au lancement du premier Baromètre de la transformation de l'aluminium, qui dresse un portrait inédit des facteurs prédictifs du succès des entreprises québécoises du secteur de la transformation. Les membres de la grappe présents ont aussi pu prendre connaissance d'un cahier sectoriel spécial du journal Les Affaires dédié à la transformation du métal gris, qui permet de faire rayonner AluQuébec et la Stratégie québécoise de développement de l'aluminium directement auprès de la grande communauté d'affaires québécoise du journal.

CITATION
« Les outils de la grappe sont maintenant en place et ils sont appuyés par les moyens mis à la disposition d'AluQuébec par la Stratégie québécoise de développement de l'aluminium. Ses actions structurantes sur l'industrie de la transformation de l'aluminium et ses équipementiers et fournisseurs spécialisés s'accéléreront et seront de plus en plus rapprochés en 2016. »

-       Jean-Luc Trahan, président directeur général

À propos d'AluQuébec - la Grappe industrielle de l'aluminium du Québec
AluQuébec regroupe les producteurs, les transformateurs, les équipementiers ainsi que les centres de recherche, de développement et de formation autour de projets concrets et structurants, avec pour objectif de doubler la transformation de l'aluminium québécois sur une période de dix ans. Elle coordonne des chantiers d'affaires qui créent des synergies entre les clients-utilisateurs et les acteurs de l'industrie de l'aluminium actifs sur le territoire québécois.

 

SOURCE AluQuébec - Grappe industrielle de l'aluminium du Québec

Renseignements : Source : Michel Bazinet, 514 905-4835, michel.bazinet@aluquebec.com

RELATED LINKS
http://aluquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.