Nouveau comité d'audience formé pour le projet Énergie Est

CALGARY, le 9 janv. 2017 /CNW/ - L'Office national de l'énergie a annoncé aujourd'hui l'affectation d'un comité d'audience composé de trois membres pour examiner les projets Énergie Est et réseau principal Est.

Le comité comprend le président d'audience, Don Ferguson, de même que deux autres membres, Carole Malo et Marc Paquin.

Les membres du nouveau comité d'audience sont bilingues; ils possèdent de nettes connaissances et l'expérience pertinente. Au cours des prochaines semaines, ils détermineront comment se déroulera le processus d'examen.

Il reste encore des détails à confirmer, mais les Canadiens peuvent avoir l'assurance que l'audience relative à Énergie Est sera juste, transparente, opportune et accessible.

L'Office communiquera des précisions à ce sujet au fur et à mesure qu'elles seront disponibles.

En bref

• Le pipeline Énergie Est, d'une longueur prévue de 4 500 kilomètres, pourrait transporter chaque jour 1,1 million de barils de pétrole brut de l'Alberta et de la Saskatchewan vers des raffineries dans l'Est du Canada et un terminal portuaire au Nouveau-Brunswick.
  • Le projet du réseau principal Est prévoit la construction en quatre sections d'un nouveau gazoduc d'environ 279 kilomètres et des installations connexes, allant approximativement de Markham à Brouseville, en Ontario. Le projet du réseau principal Est permettrait à TransCanada de continuer de remplir ses obligations commerciales si le projet Énergie Est devait être approuvé.

Document connexe

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects de l'industrie énergétique canadienne. Sa raison d'être est la réglementation des pipelines, de la mise en valeur des ressources énergétiques et du commerce de l'énergie dans l'intérêt public canadien. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Marc Drolet, Agent de communications, Office national de l'énergie, bureau de Montréal, Courriel : marc.drolet@neb-one.gc.ca, Cellulaire : 514-476-9911, Téléphone : 514-496-4090 ; Sarah Kiley, Agente de communications, Office national de l'énergie, Courriel : sarah.kiley@neb-one.gc.ca, Cellulaire : 403-614-6526, Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265

LIENS CONNEXES