Nouveau cabinet des ministres - Tous amis de Radio-Canada salue l'arrivée de Mélanie Joly

MONTRÉAL, le 4 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Tous amis de Radio-Canada accueille avec optimisme l'arrivée de la nouvelle ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly.

« Par les gestes qu'elle a posés au cours des dernières semaines, Mélanie Joly a démontré son appui et sa sensibilité envers la cause de Radio-Canada. Elle a notamment participé à notre marche citoyenne le 12 octobre dernier à Ottawa. Nous serons attentifs envers les engagements qu'elle a pris et espérons que ceux-ci seront respectés », souligne Pierre Maisonneuve, porte-parole de Tous amis de Radio-Canada.

Le nouveau gouvernement libéral a notamment promis un financement stable, pluriannuel et prévisible pour Radio-Canada/CBC, en plus d'annuler les coupures de 115 millions de dollars et d'injecter 35 millions supplémentaires. Le Parti libéral du Canada a aussi promis de revoir la procédure de nomination des membres du conseil d'administration et du chef de la direction afin de garantir leur indépendance et leur compétence.

Vidéo Youtube de la marche à Ottawa : https://www.youtube.com/watch?v=Tfofy6cf-xU

À propos
La campagne de mobilisation populaire Tous amis de Radio-Canada a été lancée afin de défendre l'intégrité de notre seul producteur et diffuseur public national. Elle est organisée par le Syndicat des communications de Radio-Canada (SCRC), qui représente 3200 membres au Québec et à Moncton, et elle est soutenue par la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ainsi que par la Fédération nationale des communications (FNC-CSN).

SOURCE Tous amis de Radio-Canada

Renseignements : Chu Anh Pham, conseillère, Service des communications de la CSN, cellulaire 514 348-2530, bureau 514 598-2163, chuanh.pham@csn.qc.ca; Facebook : Amis de Radio-Canada. Twitter : @amisradiocanada. Internet : http://amisderadiocanada.com/