Nouveau à CAA-Québec : l'assistance vélo!

QUÉBEC, le 5 juin 2012 /CNW Telbec/ - Conscient que chaque année au Québec, le vélo fait de nouveaux adeptes, CAA-Québec encourage ce mode de transport actif en bonifiant son Service routier d'urgence afin de venir en aide aux cyclistes en panne. En effet, à compter d'aujourd'hui, les membres de CAA-Québec peuvent bénéficier de l'assistance des patrouilleurs si jamais leur vélo connaît une défaillance pendant qu'ils roulent.

L'organisme répond ainsi au souhait de la majorité, car selon un récent sondage, 76 % de ses membres qui possèdent un vélo se sont dits intéressés qu'un tel service soit inclus dans leur adhésion annuelle. Toujours selon le même sondage, quelque 25 % des membres qui possèdent un vélo roulent plus de 100 km par année.

Un service dans l'air du temps
« Quand on y pense, ce nouveau service arrive tout naturellement, car CAA-Québec s'intéresse surtout à la mobilité des personnes. Les gens sont de plus en plus nombreux à troquer leur auto contre leur vélo comme mode de transport alternatif et efficace, particulièrement en ville. Nos membres ont maintenant la même tranquillité d'esprit à vélo qu'en auto », affirme Mme Sophie Gagnon, vice-présidente adjointe aux relations publiques et gouvernementales de CAA-Québec.

Simple et efficace
Le nouveau service Assistance vélo est fort simple : lorsque sa bicyclette se brise pendant un déplacement ou une randonnée, un membre n'a qu'à contacter CAA-Québec pour qu'un patrouilleur se rende sur les lieux, pourvu qu'il s'agisse d'un endroit accessible pour le véhicule de dépannage. Le patrouilleur pourra alors reconduire le membre à l'endroit de son choix, selon les modalités de son adhésion, alors que le vélo sera attaché au véhicule de dépannage de manière sécuritaire.

« Certains de nos véhicules, principalement des véhicules de dépannage légers, sont désormais équipés de systèmes de retenue pour vélo efficaces et fiables, précise Mme Gagnon. Nos membres peuvent donc nous confier leur vélo en toute sécurité, puisque nous en prendrons soin comme nous avons l'habitude de prendre soin des voitures que l'on remorque », conclut-elle.

Vélo Québec et CAA-Québec : un partenariat durable!
CAA-Québec profite du lancement de la campagne de Vélo Québec s'intitulant Pour un meilleur partage de la route pour réitérer l'importance de partager la route, qu'on soit en auto, à pied ou à vélo. « Pour nous, le partage de la route est une condition sine qua non à une bonne entente entre les automobilistes, les piétons et les cyclistes, surtout que bien souvent, une même personne a tous ces attributs, poursuit Mme Gagnon. Lorsque tous les usagers respectent le Code de la sécurité routière et font preuve de courtoisie, nos routes sont plus sûres et les risques d'accident sont diminués. C'est une situation gagnante pour tout le monde. »

Rappelons que CAA-Québec, un organisme à but non lucratif fondé en 1904, offre à son 1,1 million de membres des services et privilèges dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et des services financiers.

SOURCE CAA-QUEBEC

Renseignements :

Montréal 
Cédric Essiminy 
Relationniste 
514 861-7111, poste 3210 
Cell. : 514 717-4040
cessiminy@caaquebec.com 

Québec
Philippe St-Pierre
Conseiller en communication
418 624-2424, poste 2418
pstpierre@caaquebec.com

Profil de l'entreprise

CAA-QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.