Nous invitons les élèves des 4e, 5e et 6e années de tout le Canada à faire une différence

Genworth Canada lance son 7e concours annuel « Le sens d'un chez-soi »

TORONTO, le 1er oct. 2013 /CNW/ - À compter d'aujourd'hui, les élèves des 4e, 5e et 6e années peuvent aider à amasser des fonds pour Habitat pour l'humanité Canada (Habitat) simplement en rédigeant un texte. Le concours « Le sens d'un chez-soi », qui a déjà recueilli plus de 570 000 $ pour Habitat, invite les élèves d'un océan à l'autre à soumettre une rédaction expliquant ce qu'un « chez-soi » signifie pour eux.

Le premier prix consiste en une subvention de 60 000 $ de Genworth Canada à une filiale régionale d'Habitat au choix de l'élève gagnant. De plus, Genworth Canada versera 5 $ à Habitat pour chaque texte reçu. Cette année, Scott McGillivray, vedette de la télé et ardent partisan d'Habitat, fera partie du jury du concours de Genworth Canada afin de choisir l'élève gagnant parmi tous les finalistes.

« Bien que notre appui aille bien au-delà de ce concours, "Le sens d'un chez-soi" est le point culminant de notre collaboration avec Habitat et nous en sommes très fiers », affirme Linda Bélanger, directrice des Relations avec la collectivité à Genworth Canada. « Depuis le lancement du concours en 2007, nos employés ont lu plus de 15 000 textes et ne cessent d'être émerveillés par les propos inspirants et éclairés de ces jeunes auteurs. »

Genworth Canada a même remanié le site Web du concours afin d'en dynamiser la consultation. Vous y trouverez désormais une carte qui illustre les participations par région. Contribuez à mettre votre province ou territoire sur la carte en incitant vos élèves ou vos enfants à participer. Genworth Canada espère battre le record de l'an dernier, qui s'élevait à 5 000 participations.

« Le concours "Le sens d'un chez-soi" fait beaucoup plus que fournir un soutien financier pour construire des logements Habitat », souligne Kevin Marshman, président-directeur général d'Habitat pour l'humanité Canada. « En permettant aux enfants d'apporter leur contribution dans la collectivité, ce concours contribue à sensibiliser les jeunes d'aujourd'hui à l'importance de pouvoir compter sur un logement sécuritaire. »

Pour soumettre un texte ou pour connaître les détails du concours et les superbes prix à gagner, y compris comment soumettre une vidéo, visitez www.sensdunchezsoi.ca.

Les noms des gagnants seront annoncés en janvier 2014.

À propos d'Habitat pour l'humanité Canada
Fondé en 1985, Habitat pour l'humanité Canada est un organisme national sans but lucratif qui vise à bâtir un monde où chacun dispose d'un chez-soi sûr et décent où il fait bon vivre. Avec l'aide de plus de 63 000 bénévoles par année et de 69 filiales réparties d'un océan à l'autre, sa mission est de regrouper des bénévoles et des partenaires du milieu afin de construire des habitations abordables et de promouvoir l'accession à la propriété en tant que moyen de briser le cycle de la pauvreté, au Canada et partout dans le monde. Pour de plus amples renseignements, allez au www.habitat.ca.

À propos de Genworth Canada
Genworth MI Canada Inc. (TSX: MIC), par l'intermédiaire de sa filiale Compagnie d'assurance d'hypothèques Genworth Financial Canada (Genworth Canada), est l'assureur privé de prêts hypothécaires résidentiels le plus important au Canada. La compagnie fournit de l'assurance prêt hypothécaire aux prêteurs hypothécaires résidentiels du Canada, ce qui permet aux nouveaux acheteurs de maison d'accéder plus facilement à la propriété. Genworth Canada se différencie par l'excellence de son service à la clientèle, une technologie de traitement innovante et une structure solide de gestion du risque. Grâce à son leadership éclairé et à l'attention qu'elle porte à la sécurité et à la solidité du système de crédit hypothécaire, Genworth Canada appuie le marché de l'habitation depuis près de deux décennies. Au 30 juin 2013, Genworth Canada détenait un actif total de 5,6 milliards de dollars et 3 milliards de dollars en capitaux propres. Apprenez-en davantage au www.genworth.ca.


Bas de vignette : "Impact du concours Genworth Canada Le sens d'un chez soi (Groupe CNW/Genworth MI Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131001_C5759_PHOTO_FR_31530.jpg

SOURCE : Genworth Canada

Renseignements :

Pour obtenir d'autres renseignements ou organiser des entrevues, veuillez communiquer avec : 

Lisa Azzuolo
Genworth Canada
905.287.5520 ou Lisa.Azzuolo@genworth.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.