Nous avons tous une bonne raison d'y penser ! Une simple tasse de café peut
faire changer les choses.

La Pause Café(MD) Alzheimer au soutien de programmes et services
    essentiels.

TORONTO, le 17 sept. /CNW/ - Aujourd'hui, votre dose quotidienne de caféine pourrait prendre un tout autre sens dans le cadre de la Pause Café(MD) Alzheimer. En effet, en achetant une tasse de café durant cette campagne de financement de la Société Alzheimer, vous apporterez votre soutien à des programmes et services essentiels pour le demi-million de personnes au Canada qui vivent avec la maladie d'Alzheimer ou une affection connexe.

La Société Alzheimer espère recueillir 1,5 millions de dollars au cours de la 14ème édition de cette campagne pour soutenir les personnes atteintes, leurs aidants et leur famille.

"Il n'a jamais été plus urgent d'agir", indique Debbie Benczkowski, cheffe de la direction par intérim de la Société Alzheimer du Canada. "Selon les nouvelles statistiques publiées par la Société, le nombre de personnes au Canada qui vivent avec la maladie d'Alzheimer ou une affection connexe fera plus que doubler au cours d'une génération. La Pause Café(MD) Alzheimer est un excellent moyen de nous aider à faire en sorte que tous ceux qui sont touchés par cette maladie aient accès au soutien et à l'information que fournissent nos 140 sociétés locales, partout au Canada."

Des Pauses Café se tiendront partout au pays. Certaines auront lieu dans des commerces, d'autres dans des écoles et d'autres encore dans des résidences privées. Certains de ces événements inviteront le public à faire un don en échange d'un carton Pause Café(MD).

Il est aussi possible de faire un don en ligne à notre Cybercafé, un excellent moyen de participer et de soutenir cette cause lorsqu'on ne peut se rendre aux Pause Café(MD) organisées dans le milieu. Le Cybercafé permet aussi de créer sa propre page Web pour recueillir des dons en ligne en échange d'une tasse de café virtuelle. Tous les dons recueillis sont directement versés à la Société Alzheimer. Pour en savoir plus et créer votre propre page Web, visitez le site www.alzheimercoffeebreak.ca/FR.

La campagne Pause Café(MD) contribue non seulement à recueillir des fonds mais aussi à sensibiliser le public à la maladie. Nous pouvons tous agir pour atténuer l'impact de la maladie d'Alzheimer et des affections connexes, en faisant un don pour appuyer le travail de la Société Alzheimer, mais aussi en nous faisant entendre de nos parlementaires fédéraux et en prenant des mesures pour réduire notre propre risque de développer ces maladies.

La Société Alzheimer remercie les commanditaires Bulk Barn Foods Limited, the Medicine Shoppe Pharmacy, Giant Tiger Stores Limited, Pacrim Hospitality Incorporated, et Kent pour leurs généreuses contributions à l'événement annuel et Sara Lee FoodService pour ses dons en nature.

Pour plus d'information, nous vous invitons à visiter notre site Web www.alzheimer.ca.

La Pause Café(MD)

La Pause Café(MD) est une activité-bénéfice nationale de la Société Alzheimer. Depuis son lancement, la Pause Café(MD) a recueilli quelque 11 millions de dollars au soutien de programmes et services locaux, dont plus de 1,27 million pour la seule année 2008.

La Société Alzheimer

La Société Alzheimer est le chef de file canadien des organismes nationaux du secteur de la santé pour les personnes touchées par la maladie d'Alzheimer. La Société est le principal bailleur de fonds de la recherche et de la formation sur la maladie d'Alzheimer. Elle fournit des soins et du soutien aux personnes atteintes, à leur famille et à leurs aidants et est le principal interlocuteur du domaine à tous les paliers de gouvernement. Active dans plus de 140 collectivités de tous les coins du Canada, la Société joue aussi un rôle de premier plan au sein d'Alzheimer Disease International, un organisme à l'avant-scène des efforts mondiaux de lutte à la maladie d'Alzheimer et affections connexes. Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter le www.alzheimer.ca

SOURCE Société Alzheimer du Canada

Renseignements : Renseignements: Patricia Wilkinson, Directrice des relations gouvernementales et des relations avec les médias, Société Alzheimer du Canada, Bureau: 1-800-616-8816 ou le (416) 847-2959, Cellulaire: (416) 669-5715, pwilkinson@alzheimer.ca