Nous avons perdu un frère, un ami et un policier exceptionnel

KUUJJUAQ, QC, le 4 mars 2013 /CNW Telbec/ - Au nom des membres de l'Association des policiers et policières de Nunavik, j'aimerais offrir mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de Steve Dery, décédé dans l'exercice de ses fonctions à l'âge de 27 ans.

Nous sommes tous grandement affligés par ce décès tragique. Nous partageons également la souffrance de notre confrère Joshua Boreland, qui a été blessé aux côtés de Steve lors de l'intervention et qui restera sans doute marqué par cet événement pour la vie. Les deux agents répondaient à ce que l'on considérère comme un "appel de routine" dans le Nord du Québec, puisque les appels pour dispute familiale sont chose courante dans les quatorze communautés de Nunavik.

Nous nous devons de souligner le courage et le dévouement des policiers et policières de Kuujjuaq qui, bien qu'affligés par la situation, sont demeurés forts et ont assuré la sécurité de la population jusqu'à l'arrivée de la Sûreté du Québec.

Nous souhaitons aussi remercier nos familles, nos amis et tous ceux et celles qui, à travers le pays, nous ont transmis des messages de réconfort. Ces pensées son grandement appréciés et nous touchent profondément.

Nous nous souviendrons toujours du sourire de Steve et de son grand coeur. Il était un modèle pour nous tous. En nous quittant, il a emporté une partie de chacun de ses collègues avec lui; il demeurera dans nos coeurs et nos mémoires à jamais.

Étant personnellement affecté par le décès de mon ami Steve, je ne ferai aucun commentaire additionnel et n'accorderai aucune entrevue aux médias.

SOURCE : Association des policiers et policières de Nunavik

Renseignements :

Source :
Charles Boulianne, président
Association des policiers et policières de Nunavik

Pour entrevue :
Denis Côté, président
Fédération des policiers et policières municipaux du Québec
Téléphone : 514 356-3321
Télécopieur : 514 356-1158
Courriel : dcote@fpmq.org

Profil de l'entreprise

Association des policiers et policières de Nunavik

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.