Nous appuyons fermement Andrea Horwath - Le NPD a mené une campagne solide, selon le Syndicat des Métallos

TORONTO, le 19 juin 2014 /CNW/ - « Je tiens à féliciter Andrea Horwath et le NPD pour les résultats obtenus à la récente élection en Ontario. Le Syndicat des Métallos appuie fermement Mme Horwath et je suis fier de nos membres qui ont travaillé de tout cœur pour des candidats du NPD en Ontario durant la campagne », a affirmé Marty Warren, directeur du district 6 du Syndicat des Métallos.

« Même si nous n'avons pas formé le gouvernement cette fois-ci, le NPD a offert une excellente performance. Notre parti a pris un troisième siège aux conservateurs antisyndicalistes, ce qui s'ajoute à la réélection de deux députés NPD qui avaient défait des conservateurs lors d'élections partielles plus tôt. Nous avons également livré une chaude lutte aux libéraux minés par les scandales », a ajouté M. Warren.

Le NPD a gagné du terrain en remportant quatre circonscriptions de plus qu'à l'élection générale précédente de 2011 et en faisant élire un plus grand nombre de femmes, contribuant à l'établissement d'un nombre record de 38 femmes élues à l'Assemblée législative de l'Ontario. Depuis l'élection d'Andrea Horwath à titre de chef du NPD en 2009, le parti a plus que doublé le nombre de sièges qu'il détient à l'Assemblée législative de l'Ontario, passant de 10 à 21.

« Je suis cependant attristé que nous ayons perdu trois voix progressistes de la région de Toronto à l'élection. Je tiens à remercier Rosario Marchese, Michael Prue et Jonah Schein de leur excellent travail à Queen's Park au fil des années », a déclaré M. Warren. « Les membres du Syndicat des Métallos resteront vos amis à jamais. »

« Le Syndicat des Métallos a participé activement à la campagne de candidats du NPD en Ontario, particulièrement dans nos châteaux forts de Hamilton et de Sudbury, et nous avons travaillé sans relâche pour faire élire autant de députés néo-démocrates que possible. Je tiens à remercier tous les membres du Syndicat des Métallos qui ont appelé des électeurs, installé des panneaux, fait du porte-à-porte et contribué à faire sortir le vote en faveur de notre partenaire dans le monde politique, le NPD », a affirmé M. Warren.

« Nous souhaitons la bienvenue à nos trois nouveaux députés du NPD et nous avons hâte de travailler avec vous : Joe Cimolino dans la circonscription de Sudbury, Jennifer French dans Oshawa et Lisa Gretzky dans Windsor-Ouest », a poursuivi M. Warren.

« Comme l'a dit Mme Horwath, 'chaque député néo-démocrate que vous envoyez à Queen's Park travaillera de tout cœur pour vous. Ils représentent le choix le plus progressiste pour l'Ontario'. »

« Maintenant que l'élection est terminée, nous devons poursuivre nos efforts pour que les libéraux rendent des comptes à la population de l'Ontario. Nous ne leur laisserons pas de répit pour leurs scandales, leurs dépenses superflues et leurs promesses démesurées », a lancé M. Warren.

Quatre candidats du NPD dans la récente campagne ont des liens directs avec le Syndicat des Métallos : Paul Miller, député de la circonscription de Hamilton-Est - Stoney Creek, et Michael Mantha, député de Algoma-Manitoulin, sont tous deux d'anciens membres du Syndicat des Métallos. P.C. Choo, candidat du NPD dans la circonscription Etobicoke-Lakeshore, est membre de la section locale 1998 du Syndicat des Métallos à l'Université de Toronto. Kathy Cornish, candidate du NPD dans la circonscription Elgin-Middlesex-London a déjà été membre du Syndicat des Métallos.

« Je suis fier de l'excellent travail et de la contribution généreuse du Syndicat des Métallos durant cette campagne provinciale. Je tiens à remercier tous les membres de notre syndicat qui ont pris part à cet effort », a conclu M. Warren.

SOURCE : Syndicat des Metallos

Renseignements :

Marty Warren, directeur du district 6 du Syndicat des Métallos, 416-243-8792
Tony DePaulo, district 6 du Syndicat des Métallos, 416-243-8792, tdepaulo@usw.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.