Notes de crédit accordées par A.M. Best : SSQ, Société d'assurance-vie inc. performe de nouveau

QUÉBEC, le 22 sept. 2014 /CNW Telbec/ - SSQ, Société d'assurance-vie inc. s'est vu reconfirmer les notes de crédit attribuées par A.M. Best Co. De fait, l'agence de notation a publié les résultats de son analyse et accordé, pour une troisième année consécutive, la note « A- (excellent) » à SSQ, Société d'assurance-vie inc. pour la solidité financière. Elle a également attribué la note de crédit de l'émetteur « a- ». La perspective attribuée aux deux notes est stable.

« Nous sommes très fiers des notes que nous a accordées A.M. Best après avoir complété son rigoureux processus d'analyse. Le seul fait de renouveler cette performance, année après année, prouve la stabilité de l'entreprise et la rigueur de sa gestion. Ces résultats entérinent les actions mises en place, conformément au plan stratégique en cours, pour assurer notre croissance et notre pérennité. » a déclaré monsieur René Hamel, président-directeur général de SSQ Groupe financier.

La position de tête de SSQ sur le marché de l'assurance collective au Québec, les bénéfices constants et solides et une capitalisation adéquate sont des facteurs qui encore cette année ont contribué à l'obtention de ces notes de crédit. L'agence de notation salue aussi les efforts de développement du marché à l'extérieur du Québec, tant en assurance collective qu'en assurance individuelle.

SSQ maintient un niveau adéquat de capital ajusté pour le risque, présente une qualité de crédit élevée au sein de son portefeuille d'investissements à revenu fixe et des hausses continues de sa capitalisation et du niveau de ses surplus. A.M. Best indique par ailleurs que les efforts de diversification des affaires et de croissance hors-Québec seront les facteurs-clés permettant à SSQ Groupe financier de maintenir sa bonne performance pour les exercices à venir.

Pour plus d'information sur A.M. Best, consulter le site ambest.com.

À propos de SSQ Groupe financier

Avec un volume d'affaires de trois milliards de dollars et un actif sous gestion de plus de onze milliards de dollars, SSQ Groupe financier s'impose à titre d'importante institution financière diversifiée à caractère mutualiste au Canada.

Le Groupe sert plus d'un million de clients et emploie près de 2 000 personnes. SSQ, Société d'assurance-vie inc., principale entreprise de SSQ Groupe financier, s'illustre comme chef de file en assurance collective et se démarque par sa grande vitalité et sa compétence dans le secteur de l'investissement et de la retraite. SSQ Groupe financier se distingue aussi par sa croissance soutenue dans le secteur de l'assurance générale (SSQ, Société d'assurances générales inc.) et sa percée en assurance individuelle par sa filiale SSQ, Société d'assurance inc.

Pour en savoir plus, consultez ssq.ca.

SOURCE : SSQ GROUPE FINANCIER

Renseignements : Danielle Rioux, 1 866 332-3806, relationsmedias@ssq.ca