Nos petits lapins québécois sont chauds sous les draps

Le Rapport Fresh + SexyMC de PlaytexMD : un coup d'œil curieux à ce qui ce passe dans et hors de la chambre à coucher

MISSISSAUGA, ON, le 4 févr. 2013 /CNW/ - Un cinquième des Québécois actifs sexuellement (20 %) ont fait l'acte avec plus d'une personne à la fois. Un autre 28 % sauteraient sur l'occasion. Et cinq pour cent des Québécois ont déjà forniqué dans un canoë. Eh oui, un canoë!

Ce ne sont que quelques faits saillants du Rapport Fresh + SexyMC de PlaytexMD rendu public aujourd'hui. Ce rapport nous propose un aperçu des habitudes et attitudes sexuelles des Canadiens âgés de 18 à 49 ans et révèle que nous sommes très actifs et toujours prêts à plus.

« Nous voulions faire la lumière sur ce qui se passe dans le noir (ou non!) d'un bout à l'autre du pays avant le lancement de nos nouvelles lingettes intimes Fresh + SexyMC de PlaytexMD », affirme Sohana Samanta, directrice de marque pour Playtex Feminine Care. « Qu'avons-nous appris? Eh bien, nous sommes aventuriers, à l'intérieur comme à l'extérieur de la chambre à coucher, et nous croyons que les meilleurs amants au monde sont parmi nous. »

Les Québécois se décernent la plus grosse carotte

Les Québécois tendent davantage à croire que la terre est plus fertile dans leur jardin, puisque 62 % d'entre eux croient que les meilleurs amants se trouvent ici, au pays (versus 51 % nationalement). Le Québec a aussi donné la cote à d'autres pays dont : Italie (23 %), Brésil (14 %), France (13 %) et Espagne (11 %).

Y'a pas juste les tentes que les Québécois sont capables de « piner » en plein air

Bien que seulement cinq pour cent des Québécois admettent s'envoyer en l'air dans un canoë (comparativement à huit pour cent nationalement), la majorité se considèrent capables d'une intégrale à l'horizontale sans se retrouver par-dessus bord. Plus de la moitié des répondants québécois (55 %) se considèrent Canadiens selon la définition du romancier Pierre Berton : « Un Canadien est quelqu'un qui sait comment copuler dans un canoë. » Ce nombre grimpe à 63 % dans les régions de l'Atlantique… serait-ce parce qu'ils ont plus d'occasions de pratiquer pour parfaire leur technique?

Les Québécois sont toujours prêts pour une « p'tite vite »

Le Rapport Fresh + SexyMC de PlaytexMD révèle que lorsque les Québécois regardent, au cinéma ou à la télé, une scène où deux individus s'adonnent spontanément à une p'tite vite dans un lieu public, la moitié (50 %) souhaiteraient que ça leur arrive plus souvent, et plusieurs se verraient reproduire une telle scène dans la vraie vie s'il existait une façon simple de se rafraîchir avant (16 %) et de se nettoyer après (15 %). De plus, 36 % des Québécois croient que se sentir propre et frais, de la tête aux pieds, aide à faire tomber les inhibitions et à être plus entreprenant durant l'acte.

Les Québécois et l'amour « propre »

Les Québécois ont plus tendance à s'offrir un plaisir en solo quelques fois par semaine (28 % versus 24 % nationalement), alors qu'un autre neuf pour cent le font quotidiennement. Les hommes ont plus tendance à se satisfaire en solo au moins une fois par jour, comparativement aux femmes (15 % versus 4 %). Pour se nettoyer après coup, les mouchoirs et le papier hygiénique représentent la solution de prédilection pour 45 % des Québécois et des autres répondants à l'échelle nationale. Toutefois, 43 % des Québécois prennent le temps de se doucher à fond, comparativement à 33 % nationalement, et ils sont les moins enclins à utiliser une méthode de nettoyage alternative, comme un sous-vêtement (1 % versus 6 % nationalement), des bas (0 % versus 3 % nationalement) ou un t-shirt (2 % versus 3 % nationalement).

Le sexe, proprement dit

Lorsque nous leur avons demandé ce qui les éteint dans la chambre à coucher, 54 % des Québécois ont confié que les mauvaises odeurs corporelles les éteindraient à coup sûr, suivies de près par la mauvaise haleine (52 %). Près de la moitié (49 %) sont répugnés par des parties intimes mal entretenues et un autre 30 % des Québécois sont éteints quand ils ne se sentent pas propres et frais.

Se laver, avant et après chaque moment d'intimité

Vu l'importance d'être sans odeur, il n'est pas surprenant que la grande majorité des Québécois (91 %) se rafraîchissent avant chaque moment d'intimité. Les Québécois ont davantage tendance à se doucher avant une relation sexuelle avec leur partenaire (70 % versus 54 % nationalement), alors que 14 % se mettent plutôt du déodorant ou de l'antisudorifique et que 8 % s'appliquent un parfum ou une eau de Cologne.

Quelques statistiques érotiques :

  • En moyenne, les Québécois ont eu 13 partenaires sexuels au cours de leur vie (comparativement à la moyenne nationale qui est de 12), et 24 % des hommes et 12 % des femmes ont avoué avoir eu 20 partenaires et plus.
  • Plus d'un tiers des Québécois (36 %) ont des relations sexuelles avec leur partenaire quelques fois par semaine. Cinq pour cent le font une fois par jour ou plus et 3 % affirment avoir des relations sexuelles une fois par année ou moins. Nullement surprenant, plus d'hommes que de femmes aimeraient avoir des relations sexuelles tous les jours (33 % versus 20 %).
  • Alors que 73 % des Canadiens s'avouent moyennement ou très satisfaits sexuellement, c'est au Québec que l'on retrouve le niveau de satisfaction le moins élevé, puisque seulement 20 % des Québécois se sont avoués très satisfaits (versus 28 % nationalement).
  • Les Québécois sont de loin plus enclins à s'envoyer en l'air le week-end, le samedi étant le jour le plus propice (89 %), suivi du vendredi (66 %) et du dimanche (63 %).

À propos du Rapport Fresh+ Sexy MC de PlaytexMD

À la demande de PlaytexMD, Environics Research Group a mené un sondage maison en ligne auprès de 1003 adultes canadiens sexuellement actifs âgés de 18 à 49 ans, incluant 254 résidents du Québec. Les réponses ont été recueillies du 19 au 30 décembre 2012.

À propos des nouvelles lingettes intimes Fresh + SexyMC de PlaytexMD

Les Fresh + SexyMC de PlaytexMD sont les toutes premières lingettes intimes conçues et formulées spécifiquement pour être utilisées par les hommes et les femmes avant et après une relation sexuelle. Chaque lingette est douce, hypoallergénique et sans alcool pour agir tout en douceur sur la peau, en plus d'être emballée individuellement afin qu'elle soit à portée de la main quand vous en avez besoin. Les lingettes Fresh + SexyMC seront offertes dès la fin février dans l'allée des produits de planification familiale de la majorité des grands détaillants et sur Amazon.ca. Pour obtenir plus de renseignements sur les nouvelles lingettes Fresh + SexyMC de PlaytexMD, visitez le www.facebook.com/freshandsexy.

À propos d'Energizer Personal Care

Playtex Products LLC, une division d'Energizer Personal Care, est un important fabricant et distributeur de produits d'hygiène féminine, incluant les tampons Sport MD de PlaytexMD et Gentle GlideMD de PlaytexMD. Playtex et toutes les autres marques de commerce sont détenues ou utilisées sous licence par Playtex Products, LLC.

Bas de vignette : "Infograph (Groupe CNW/Playtex Fresh + Sexy)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130204_C2532_PHOTO_FR_23213.jpg

SOURCE : Playtex Fresh + Sexy

Renseignements :

Kathleen Adams
Paradigm Public Relations
514.316.5691
kadams@paradigmpr.ca

Profil de l'entreprise

Playtex Fresh + Sexy

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.