Northern Salt et Legacy Building Solutions font équipe pour assurer le déneigement des routes de Minnesota et la sécurité des automobilistes en hiver

ST. PAUL, Minnesota, 8 décembre 2015 /CNW/ -- « Hiver froid, bonne moisson » dit un proverbe anglais. Les États dans tous les États-Unis -- dont les dépenses liées aux routes impraticables peuvent osciller entre 300 et 700 millions de dollars par jour -- pourraient ne pas être d'accord avec ces propos. Pour faire face à des chutes de neige annuelles allant de 36 pouces, dans le sud-ouest du Minnesota, à 70 pouces, dans les régions proches du lac Supérieur, le Minnesota doit procéder au stockage stratégique du sel en quantités suffisantes s'il veut que les routes restent sans encombre.

Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20151204/293405

Lorsque Northern Salt s'est trouvée à l'étroit dans sa structure en acier d'alors, et étant fournisseur de sel de dégivrage commercial et industriel de St. Paul, elle a fait appel à Legacy Building Solutions, à ses homologues minnesotois à South Haven, pour concevoir et construire un bâtiment textile de stockage de 12 800 pieds carrés. Le nouveau bâtiment tiendra 10 000 tonnes de sel que vend Northern Salt aux comtés, villes et localités ainsi qu'aux entreprises commerciales dans la région.

L'une des raisons qui a poussé Northern Salt vers la solution textile tenait à la résistance anti-corrosion du matériau. En effet, le sel, un catalyseur chimique naturel, est très corrosif. Étant donné l'armature voulue par ce projet, Legacy a opté pour un cadre robuste en acier galvanisé à chaud qui est beaucoup plus durable dans un environnement corrosif que les fermes en treillis traditionnellement utilisées dans les structures textiles. D'autres facteurs qui ont favorisé le choix d'une structure textile de Legacy étaient le rapport qualité-prix et la facilité d'installation : la structure a été construite en dix jours seulement.

« Les options de personnalisation de Legacy étaient impressionnantes, aussi », a déclaré O. J. Rinehart, PDG et fondateur de Northern Salt. « Nos fournisseurs nous livrent le sel par wagons dans une grande fosse près de la structure de stockage et, de là, un système de convoyeur l'achemine au bâtiment. Parmi les entreprises que nous avons consultées, Legacy était la seule qui pourrait fournir des treillis suffisamment solides pour supporter les convoyeurs. »

Les poteaux au-dessus du niveau du sol, les murs en béton préfabriqués et l'extrémité du tissu haute performance répondent aux normes établies par le Département de transport du Minnesota pour la conception des structures de stockage du sel. Les murs préfabriqués en béton offrent de nombreux avantages : ils augmentent la capacité de stockage en réduisant la pression du sel sur le textile. Ils sont modulaires, donc reconfigurables; ils peuvent être vendus et ne constituent donc pas un coût irrécupérable. Les murs préfabriqués arrêtent le textile à quelques pieds au-dessus du sol, ce qui se traduit par des économies monétaires et surtout l'écoulement d'air indispensable en environnement corrosif.

Les terribles hivers en 2013 et 2014 avaient prématurément vidé les hangars de sel à travers le pays. Ayant renforcé sa capacité, Northern Salt aura certainement une longueur d'avance sur ses concurrents : c'est la seule société de distribution de sel dans les Villes jumelles à rester ouverte 24 heures sur 24 par tempête de neige.

À propos de Legacy Building Solutions

Legacy Building Solutions conçoit, fabrique, met au point et installe des structures textiles à grande échelle, sur mesure, pour un large éventail d'industries, notamment l'aviation, les loisirs, le militaire et l'agriculture. Pionnière des structures textiles avec armature rigide en acier, la société est fondée en 2010 par une équipe qui réunit en elle plus de cent ans d'expertise dans la construction des structures textiles tendues.

Établie à South Haven, au Minnesota, mais offrant ses services dans le monde entier, Legacy Building Solutions s'est engagée en faveur de la durabilité et des pratiques de gestion exemplaires et a obtenu les certifications ISO 9001:2008 et CSA 660.

Contact : Lucy Kenyon
kenyon@hausmanllc.com