Normes CSA coanime le symposium sur la sécurité des produits de consommation

Pendant trois jours, Toronto sera le théâtre du monde de la sécurité des
    produits de consommation

TORONTO, le 26 oct. /CNW/ - Le président et directeur général du Groupe CSA, Ash Sahi, prendra la parole devant l'International Consumer Product Health and Safety Organization (ICPHSO) à l'occasion du sixième symposium annuel, l'International Meeting and Training Symposium, au cours duquel les parties intéressées seront appelées à collaborer pour créer un monde meilleur, plus sûr et plus durable en améliorant la sécurité des produits de consommation à l'échelle mondiale.

Ce symposium, ayant pour thème "International Cooperation on Product Safety" (La collaboration internationale en matière de sécurité des produits de consommation), se déroulera au Centre Sheraton au centre-ville de Toronto du 26 au 28 octobre. Normes CSA et Santé Canada coanimeront l'événement.

Ash Sahi se joindra à des professionnels de la sécurité des produits de consommation du monde entier, de même qu'à des dirigeants de différentes divisions du Groupe CSA, dans le but de partager des informations et d'échanger sur les lois et règlements renforcés à l'échelle nationale et internationale.

"Les énormes changements que connaît l'économie mondiale, les pressions de plus en plus fortes exercées sur l'environnement, les percées technologiques et les progrès des chaînes d'approvisionnement mondiales sont tous des facteurs qui touchent, dans une large mesure, la sécurité des produits de consommation", a déclaré M. Sahi. "Seule une collaboration mondiale systématique et durable, comme celle que nous propose l'assemblée de l'ICPHSO, nous permettra de traiter de façon proactive la sécurité des produits de consommation."

Le symposium de l'ICPHSO réunit des chefs de file internationaux provenant d'entités législatives et d'autorités administratives. Toutes ces personnes partageront les informations et les tendances les plus récentes sur l'élaboration et les dispositions en matière de sécurité des produits de consommation.

Le Groupe CSA contribue activement à trouver des solutions aux enjeux inhérents à la sécurité des produits de consommation par l'élaboration de normes, de programmes de mise à l'essai et de certification et d'évaluations de performance des produits. Il collabore étroitement avec les organismes de réglementation et les organismes d'application de la loi afin de promouvoir la sécurité des consommateurs partout en Amérique du Nord et dans le monde.

Pour obtenir le programme détaillé du symposium ou de plus amples renseignements au sujet de l'International Meeting and Training Symposium, veuillez consulter le site suivant : http://www.icphso.org/conference/2009intl/ (en anglais seulement).

Groupe CSA

Le Groupe CSA, association indépendante sans but lucratif constituée de membres, vise à répondre aux besoins du milieu des affaires, de l'industrie, du gouvernement et des consommateurs. Le Groupe CSA comprend trois divisions : Normes CSA, importante organisation de solutions fondées sur les normes qui fournit des services d'élaboration de normes, des produits d'applications ainsi que des services de formation et de consultation; CSA International, qui propose des services d'essais et de certification de produits électriques, mécaniques, de plomberie, de gaz et bien d'autres; et OnSpeX, qui fournit aux détaillants et aux fabricants des services d'évaluation, d'inspection et de consultation en matière de produits de consommation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.csagroup.org.

SOURCE NORMES CSA

Renseignements : Renseignements: Marco A. Ouji, Responsable des relations avec les médias, Groupe CSA, Tél.: (416) 747-2615, Courriel: marco.ouji@csagroup.org

NORMES CSA