Normand Legault, nouveau Président du conseil et Chef de la direction du
Groupe Juste pour rire

MONTRÉAL, le 6 oct. /CNW Telbec/ - Le Groupe Juste pour rire annonce aujourd'hui la nomination de Normand Legault à titre de Président du conseil et Chef de la direction du Groupe. Gilbert Rozon conserve son titre de Président-fondateur et se concentrera dorénavant au développement international et au contenu, les fers de lance de l'entreprise. "Mon ami Normand est un homme d'affaires aguerri et de grande renommée. Il arrive à point nommé afin de nous épauler dans notre présente démarche axée sur le développement international", explique M. Rozon.

Quant à Normand Legault, il se dit très enthousiaste à l'idée de relever ce nouveau défi : "Je connais Gilbert Rozon depuis 30 ans. J'ai une grande admiration pour ce qu'il a accompli pour Montréal. Mon association avec Juste pour rire, qui a débuté il y a deux ans lorsque j'ai joint le conseil d'administration, est le fruit de mon amitié pour Gilbert, certes, mais elle représente également la suite logique de mon engagement dans le développement de l'entreprise."

À propos de Normand Legault

Normand Legault accède à la direction du Grand Prix du Canada en 1981. En 1996, il en acquiert les droits de présentation et fonde GPF1. Il devient président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain en 2000 et 2001. Il a aussi été président du conseil de la Régie de la Place des Arts et membre du conseil d'administration de Montréal International. En 2005, il copréside la présentation à Montréal des Championnats mondiaux de sports aquatiques de la FINA. Il a siégé à la commission F1 de la FIA et au conseil d'administration de la Société générale de financement (SGF). Il est membre des conseils d'administration du Manoir Richelieu - Hôtel et Casino, du Groupe Distinction - société publique, et de Imetrik - société de technologie. Il a été élu Personnalité de l'année La Presse en 2001.

À propos du Groupe Juste pour rire

Avec ses 200 employés permanents répartis dans ses bureaux de Montréal, Paris, Los Angeles, Toronto et Londres, le Groupe Juste pour rire est une entreprise en pleine expansion depuis la tenue de son premier Festival, en 1983. Il assure son développement selon quatre axes majeurs : les festivals (Montréal, Toronto, Chicago, Nantes; de grands événements populaires à Paris et bientôt à Dubaï); les productions télévisuelles (notamment les Gags, vus dans 140 pays et sur 95 lignes aériennes, pour un auditoire d'un milliard de personnes); les spectacles vivants (pensons aux Parlementeries du 10 au 15 novembre, à Arturo Brachetti à Londres dès le 26 octobre, et à Fabrice Luchini, qui triomphait à Montréal et à Québec cet automne); et enfin le management d'artistes (Stéphane Rousseau, Franck Dubosc, Florence Foresti, Rachid Badouri, Sugar Sammy, Laurent Paquin, André Sauvé, Guy Nantel...). Le Groupe Juste pour rire a un chiffre d'affaires annuel de plus de 100 millions de dollars, dont presque la moitié est générée par ses activités hors Québec.

SOURCE JUST FOR LAUGHS FESTIVAL

Renseignements : Renseignements: Médias: Sylvie Savard, Annexe Communications, (514) 844-8864, poste 201, ssavard@annexecommunications.com; Source: David Heurtel, Directeur des Affaires publiques du Groupe Juste pour rire

Profil de l'entreprise

JUST FOR LAUGHS FESTIVAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.