Normand Latourelle et le Groupe Cavalia présenteront de nouvelles créations et performances en Chine

L'entreprise canadienne poursuit son périple en tant que compagnie de divertissement étrangère la plus active en Chine

PÉKIN, Chine, le 1er sept. 2016 /CNW Telbec/ -  Normand Latourelle, président fondateur de Cavalia Inc. et de Normand Latourelle International Productions Inc., la plus grande entreprise du secteur du divertissement détenue et exploitée par des Canadiens et partie intégrante du patrimoine culturel de ce pays, a conclu aujourd'hui une importante entente avec la firme chinoise Gold-Finance Group. Gold-Finance a demandé la collaboration de M. Latourelle afin de créer et produire un nouveau spectacle révolutionnaire, en plus de concevoir de toutes pièces le théâtre de 1 200 places qui sera construit à cet effet dans le futur JC Plaza, à Hangzhou.

Inspiré par la culture de la ville de Hangzhou, le nouveau spectacle multidisciplinaire et multimédia, d'une durée de 90 minutes, sera lancé lorsque le JC Plaza ouvrira ses portes à la fin de 2018. Situé dans le quartier Gong Shu de Hangzhou, à Zhejiang, en Chine, le magnifique JC Plaza abritera à la fois un théâtre d'exception et le siège social de Gold-Finance. Ce lieu promet d'être une attraction unique et incontournable tant pour les résidents que les touristes internationaux.

Les deux spectacles de Cavalia Inc., Cavalia et Odysséo, ont parcouru le monde entier et ont captivé plus de 7 millions de spectateurs. En combinant la créativité, le talent et l'esprit d'entreprise canadiens avec le sens aigu des affaires chinois, Cavalia Inc. s'est rapidement établie comme étant la compagnie de divertissement la plus active et florissante appartenant à des intérêts étrangers en Chine.

Le spectacle Cavalia a débuté sa tournée asiatique à Singapour, en août 2014, puis a galopé avec succès vers Séoul, Taipei et Hong Kong. Depuis juillet 2015, Cavalia a été présenté à Shanghai et Zhengzhou et, depuis avril 2016, à Pékin. Grâce à la collaboration avec l'entreprise Sinocap, le partenaire chinois du spectacle Cavalia, la production a atteint un succès sans précédant en Chine.

Cavalia reconnue par le premier ministre du Canada et la ministre du Commerce international

L'entente d'aujourd'hui a été conclue à Beijing en compagnie du premier ministre du Canada Justin Trudeau et de la ministre du Commerce international du Canada Chrystia Freeland, un signe clair du rôle crucial que le groupe Cavalia joue dans le patrimoine culturel du Canada à l'étranger, en plus de constituer un bel exemple de la collaboration sino-canadienne. La Chine est le deuxième partenaire commercial du Canada depuis 2003.

« En tant qu'entreprise fièrement canadienne, nous sommes heureux d'approfondir notre présence et nos partenariats en Chine et de jouer un rôle de pionnier dans le développement des relations sino-canadiennes dans le secteur du divertissement», a déclaré M. Latourelle. « Nos spectacles ont connu un grand succès dans le monde entier, mais avec les nombreux amateurs de théâtre de la classe moyenne chinoise en pleine croissance et la solide communauté d'affaires dont les membres se sont révélés être d'excellents partenaires, la Chine est l'adéquation parfaite pour nous. L'implantation de spectacles permanents en Chine et nos nombreuses autres collaborations en développement sont des signes très prometteurs tant pour le Groupe Cavalia et pour toutes les institutions culturelles canadiennes ».

D'autres projets en Chine

Latourelle a également annoncé aujourd'hui qu'il sera responsable de la création d'un spectacle qui modernisera l'Opéra de Pékin, l'un des trésors culturels de renommée mondiale de la Chine. Sous le titre de travail « Quand la tradition rencontre l'avenir », le nouveau spectacle utilisera la signature de Cavalia pour ajouter une touche de modernité à l'opéra classique. Le spectacle est une collaboration avec le Reignwood Group et la première aura lieu en février 2017 au Reignwood Theatre de Pékin.

Des annonces seront faites bientôt à propos de deux autres collaborations entre Cavalia et des entreprises chinoises qui sont dans les dernières étapes de négociation. La première, semblable à l'annonce d'aujourd'hui avec Gold-Finance, est une entente pour créer un nouveau théâtre et un spectacle. Le deuxième projet est un partenariat avec une importante société publique chinoise pour créer les éléments de divertissement de certains des plus grands parcs d'attractions du pays.

À propos de Normand Latourelle et du Groupe Cavalia : Normand Latourelle, fondateur des compagnies Cavalia Inc. et Normand Latourelle International Productions Inc., est un pionnier du domaine du divertissement qui se spécialise dans la création, la production et la tournée de spectacles innovateurs. Le Groupe Cavalia réinvente les arts équestres et les arts de la scène. Avec son siège social à Montréal, Cavalia Inc. fait partie intégrante du patrimoine culturel du Canada et est la plus grande entreprise du secteur du divertissement détenue par des Canadiens. Son expertise dans les hautes technologies, le multimédia et les effets spéciaux permet la création d'expériences magiques et uniques en leur genre. Son premier spectacle, Cavalia, a été vu par plus de 5 millions de spectateurs en Amérique du Nord, en Europe, en Australie, au Moyen-Orient et en Asie depuis ses débuts en 2003. Odysséo, la seconde création de la compagnie, est encensée par la critique et acclamée par les spectateurs depuis 2011. Suivez toutes les nouvelles de Cavalia sur www.twitter.com/cavalia et www.facebook.com/cavalia. Grâce à ces nouveaux projets emballants, Normand Latourelle et le Groupe Cavalia s'apprêtent à élargir leurs créations à des productions à la fois équestres et non-équestres.   

À propos de Gold-Finance Group : Gold-Finance a été créé en 2008, en tant que groupe de services financiers de l'industrie moderne, dont les principales activités sont : la gestion de patrimoine, une banque d'investissement et des services bancaires aux particuliers. Grâce à sa chaîne globale de services financiers, son intégration à l'industrie s'est concrétisée. Sous la bannière du Groupe, en utilisant sept qualifications de gestion de fonds privés et d'une compagnie de ventes de fonds, Gold-Finance est responsable de la gestion des actifs de plus de 10 milliards RMB, en offrant à ses clients prestigieux, aux  familles et aux structures situés dans 50 régions à travers le monde, une plate-forme unique de services financiers. En 2015, Gold-Finance Group a adopté les ressources de l'industrie et les exigences de développement du gouvernement pour construire son « IndustryEcological Chain », en plus d'ouvrir son tout nouveau « Financial Great Era ».

SOURCE Cavalia Inc.

Bas de vignette : "M. Wei Jie, président de Gold Finance Group, le premier ministre du Canada Justin Trudeau et Normand Latourelle, président fondateur de Cavalia Inc. lors de la signature de l'entente le 1er septembre 2016 à Pékin, en Chine. (Groupe CNW/Cavalia Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160901_C4709_PHOTO_FR_764054.jpg

Bas de vignette : "Logo: Cavalia (Groupe CNW/Cavalia Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160901_C4709_PHOTO_FR_764066.jpg

Renseignements : Pour informations ou demandes d'entrevues : Eric Paquette, Directeur des relations publiques, epaquette@cavalia.net, Cell : +1-310-903-7533

RELATED LINKS
http://www.cavalia.net/

Profil de l'entreprise

Cavalia Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.