Normand Laprise blanchi par Revenu Québec

MONTRÉAL, le 6 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le litige opposant Revenu Québec au chef Normand Laprise vient de se conclure à la satisfaction complète de M. Laprise.  En effet, Revenu Québec a annulé la totalité des sommes réclamées à M. Laprise.  Ce litige origine d'une vérification de conformité fiscale effectuée par Revenu Québec à l'endroit de la société Bistro Cocagne inc., dont M. Laprise était l'un des trois (3) actionnaires.  Revenu Québec avait reconstitué les ventes de cette société à l'aide d'une méthode basée sur les achats de boisson.  Or, suite notamment à la tenue d'interrogatoires des personnes concernées, Revenu Québec a annulé la totalité des cotisations et des ajustements qui avaient été effectués à l'endroit de M. Laprise ainsi que M. Loiseau et Mme Lamarche.

Un récent article publié par l'agence QMI avait laissé sous-entendre que « Normand Laprise se serait approprié des montants d'argent de la société Bistro Cocagne totalisant 231 986 $ à des fins personnelles ». Cet article avait comme seul fondement la réclamation de Revenu Québec, laquelle vient de reconnaître que celle-ci était mal fondée.  Simple investisseur plutôt qu'opérateur, Normand Laprise ne participait pas à la gestion quotidienne de l'établissement.  « Mon investissement dans Bistro Cocagne, qui remonte à 11 ans, avait pour but d'aider un jeune chef à développer sa propre entreprise. » Par ailleurs, ce dossier ne concernait aucun des autres restaurants de M. Laprise.

Un bâtisseur reconnu ici et dans le monde

Réputé chef depuis plusieurs années au Québec, au Canada et à l'échelle internationale, Normand Laprise est propriétaire-fondateur du Toqué!, un établissement situé dans le Quartier international de Montréal. Depuis son ouverture, en 1993, l'endroit est reconnu pour l'excellence de sa gastronomie, son raffinement et sa créativité culinaire. Depuis 2006, Toqué! fait partie du club sélect des Relais & Châteaux, en plus d'être coté par le CAA et l'AAA, et de faire partie des Grandes Tables du Monde. Normand Laprise est également le premier Canadien à avoir été conseiller spécial de l'Institut Paul Bocuse. Il a aussi lancé, en 2010, Brasserie T!, un restaurant chaleureux et populaire implanté au cœur du Quartier des spectacles, à Montréal. En 2009, il a été sacré chevalier de l'Ordre national du Québec en vertu de son engagement constant à promouvoir la gastronomie québécoise. En 2015, il est devenu membre de l'Ordre du Canada, toujours afin de saluer sa contribution à l'essor de la cuisine d'ici.  

 

SOURCE Normand Laprise

Renseignements : Relations médias : Denise Deveau, 180DEUX, Agence de consultants, 514 762-9889, denise.deveau@videotron.ca

Profil de l'entreprise

Normand Laprise

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.