Normand Chouinard met en scène un collage Meunier-Saïa avec les finissants du Conservatoire - Stéphane et les voisins

MONTRÉAL, le 14 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Plongez dans l'univers de deux grands du théâtre comique au Québec, Claude Meunier et Louis Saïa, qui ont marqué l'histoire, notamment avec leurs pièces Appelez-moi Stéphane et Les voisins. Ces deux pièces cultes du théâtre québécois sont réunies en une seule production mise en scène par Normand Chouinard et présentée par 11 finissants du Conservatoire d'art dramatique de Montréal. La production, intitulée Stéphane et les voisins, prendra l'affiche au Théâtre Rouge du Conservatoire d'art dramatique de Montréal, du 22 au 30 janvier 2016, à 20 h, en plus d'une représentation en après-midi à 15 h, le 23 janvier. Relâche le 24 janvier. Le Conservatoire d'art dramatique de Montréal se réjouit de cette collaboration exceptionnelle avec Normand Chouinard, autrefois élève du Conservatoire d'art dramatique de Québec, directeur de celui de Montréal de 1995 à 2001 et metteur en scène, cette année. 

Venez découvrir le talent de cette équipe de comédiens et comédiennes du Conservatoire : Nadine Brière, Gwendoline Côté, José Dufour, Hugo Dulac, Laetitia Isambert, Jérémie L'Espérance, Gabriel Lemire, Jules Powers, Catherine St-Laurent, Frédérick Tremblay et Zoé Tremblay. Au-delà du jeu de scène, la réputation des décors de Jean Bard, des costumes de Suzanne Harel et des éclairages de Claude Accolas fait preuve de la qualité de conception.

Les sujets abordés dans cette pièce amusent autant à ce jour qu'au moment de leur création, tellement le propos demeure d'actualité. Ce collage de larges extraits imbriqués de ces deux « classiques », qui se complètent étrangement bien, raconte l'histoire d'un comédien plutôt raté. Ce dernier dirige malhabilement une troupe amateur en théâtre, les couples banlieusards de la pièce originale Les voisins, dans une pièce qui raconte leur vie, leurs rêves étriqués et leurs histoires banales. Les relations humaines loufoques et absurdes sont au premier plan, alors que Stéphane, leur animateur aux allures d'imposteur, profitera de leur naïveté et de leur ignorance pour les séduire par d'éventuels projets.

« Offrir au public une production de qualité et une riche expérience de jeu à nos étudiants, en plus de mettre en valeur deux pièces marquantes par leur genre, rendre hommage à de grands auteurs d'ici et avoir la collaboration de Normand Chouinard est déjà, à l'instar de la pièce, une forme de collage en soi. Tout comme l'art d'apprendre avec les meilleurs et l'art de divertir et intéresser le public. », confie Benoît Dagenais, directeur du Conservatoire d'art dramatique de Montréal.

« Claude Meunier et Louis Saïa, dont la grande majorité des Québécois connaissent l'humour à travers les scènes de Broue et l'émission La petite vie, ont amené à notre théâtre un style d'humour dont Meunier n'hésite pas à dire qu'il lui fut inspiré par Ionesco, ce maître de l'absurde. », explique Normand Chouinard.

Le Théâtre Rouge du Conservatoire est situé au 4750, avenue Henri-Julien, à Montréal, à proximité du métro Mont-Royal. Les billets, au coût de 15 $ ou de 7 $ pour les étudiants, sont disponibles à la billetterie du Conservatoire (514 873-4283, poste 313, du mardi au vendredi, entre 14 h et 18 h, de même qu'une heure avant les représentations). Et en tout temps sur Admission (1 855 790-1245).

Il y a 61 ans, le Conservatoire d'art dramatique de Montréal accueillait une première classe de 12 garçons et filles. Ils étaient les premiers de plus de 600 acteurs qui ont contribué à écrire les plus belles pages de l'histoire du théâtre, du cinéma et de la télévision du Québec. Soyez parmi les premiers à découvrir les finissants du Conservatoire en assistant à leurs productions.

Partout au Québec, le Conservatoire est PLUS VIVANT QUE JAMAIS !

 

Le metteur en scène, Normand Chouinard, est disponible afin de réaliser des entrevues médiatiques.

 

SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Renseignements : Mireille Le Brun, Agente d'information, Conservatoire d'art dramatique de Montréal, 514 873-4283, poste 253


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.