Norman Burns radié par la Chambre de la sécurité financière

MONTRÉAL, le 3 mars /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a ordonné la radiation permanente de Norman Burns (certificat # 105 595) à la suite de la décision le déclarant coupable :

- d'avoir exercé ses activités de façon malhonnête et négligente en
      fournissant à des clients de faux relevés de placements ;
    - de s'être approprié à des fins personnelles des sommes totalisant
      233 000 $ ;
    - d'avoir fait défaut d'effectuer des analyses de besoins financiers de
      clients.

M. Burns a ainsi contrevenu à l'article 16 de la Loi sur la distribution de produits et services financiers; aux articles 11, 16, 17, 33 et 35 du Code de déontologie de la Chambre de la sécurité financière et à l'article 6 du Règlement sur l'exercice des activités des représentants.

Le comité de discipline de la Chambre, dans sa décision rendue lundi, a aussi ordonné à M. Burns de rembourser des sommes totalisant 233 000 $ à ses clients et à payer une amende de 15 000 $ et les déboursés.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre au www.chambresf.com, section Déontologie et discipline.

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
    --------------------------------------------------------------------

La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte près de 32 000 membres dans les disciplines et/ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.

SOURCE Chambre de la sécurité financière

Renseignements : Renseignements: Vincent Pâquet, Conseiller aux communications et aux relations de presse, (514) 282-5777, Cellulaire: (514) 409-4342, vpaquet@chambresf.com