Nordstrom ouvre ses portes au Centre Rideau d'Ottawa, en Ontario

- Ce nouveau magasin devient le deuxième de la société au Canada

SEATTLE, le 6 mars 2015 /CNW/ -- Nordstrom, Inc. (NYSE : JWN), le grand détaillant spécialisé du secteur de la mode, a ouvert aujourd'hui les portes de son magasin du Centre Rideau à Ottawa, en Ontario, soit le deuxième de la société à l'extérieur des États-Unis. Le magasin de 157 000 pi2 offre à ses clients cinq rayons de chaussures, un restaurant de type bistro nommé Bazille, un bar à espresso, de spacieuses aires de cosmétiques et d'accessoires et une gamme complète de marques populaires pour femmes, hommes et enfants.

« Nous sommes privilégiés de pouvoir servir les clients d'Ottawa près de chez eux, dans notre premier magasin de l'Est du Canada, affirme John Banks, le gérant du magasin Nordstrom du Centre Rideau. Nous savons que notre succès dépend de notre capacité à offrir aux clients une excellente expérience de magasinage, et nous ne ménagerons aucun effort pour les servir comme il se doit. »

Après l'ouverture, l'automne dernier, d'un magasin au Chinook Centre à Calgary, en Alberta, le Centre Rideau est le deuxième des six magasins que Nordstrom compte ouvrir d'ici à 2017. Voici les quatre autres ouvertures officielles qu'on attend : au Pacific Centre à Vancouver (18 septembre 2015), au Yorkdale Centre à Toronto (automne 2016), au Toronto Eaton Centre (automne 2016) et au Sherway Gardens à Toronto (printemps 2017).

« Nous sommes enchantés d'accueillir Nordstrom au Centre Rideau, arrivée qui marque une étape importante et ajoute un élément remarquable à son projet de redéveloppement pluriannuel de 360 millions de dollars, a souligné John Sullivan, président et chef de la direction de La Corporation Cadillac Fairview limitée. Nous n'avons aucun doute que l'arrivée de Nordstrom au Centre Rideau contribuera à l'expérience de magasinage de nos clients grâce à son service à la clientèle dont la qualité est reconnue et à sa très intéressante gamme de marques. »

En effet, les clients peuvent y trouver une grande sélection de marques de chaussures et des sacs à main signés Jimmy Choo, Kate Spade New York, Tory Burch et Ted Baker, entre autres. Du côté des vêtements pour femmes, on compte Akris Punto, St. John, ALC, Rag & Bone, Vince et Rebecca Taylor. Quant au rayon beauté, on y trouve des marques comme Burberry Beauty, Chantecaille, Jo Malone, La Mer, MAC, Dior, Chanel et bien d'autres. L'expérience beauté améliorée du magasin a été conçue pour réduire au minimum les barrières et faire en sorte que les clients puissent magasiner comme ils l'entendent. Du côté des articles pour la maison, les clients peuvent trouver des meubles, des décorations et des cadeaux, y compris une sélection d'articles des boutiques canadiennes Etsy.

Le magasin Nordstrom du Centre Rideau comporte les plus récents designs de l'entreprise, qui intègrent la lumière naturelle, des finitions en bois et d'autres éléments modernes afin que les clients puissent se promener plus facilement dans le magasin et explorer les rayons tout à leur aise.

De plus, le magasin offrira plusieurs services qui amélioreront l'expérience de magasinage comme des retouches et la confection de vêtements sur mesure, le cirage de chaussures, des boîtes-cadeaux gratuites, ainsi que des services de spécialistes accrédités en ajustement de soutien-gorge et de prothèses et de styliste personnel (un service gratuit de garde-robe et de magasinage).

Les activités de la journée d'ouverture ont débuté à 7 h 30 et comprenaient un événement beauté tenu par Nordstrom devant l'entrée principale du magasin. De plus, des conseils en soins de la peau, des démonstrations et des cours de maquillage donnés par l'équipe de spécialistes en produits de beauté et de parfumerie du magasin étaient offerts gratuitement aux clients. Lorsque les premiers clients ont franchi les portes à l'ouverture du magasin à 9 h 30, ils ont été accueillis par 600 employés qui n'attendaient qu'eux.

Plus tôt cette semaine, la société Nordstrom avait organisé un gala à guichets fermés pour 1 800 invités, dont elle a assumé les frais. La vente de billets pour cet événement a permis d'amasser 180 000 $ au profit de la Fondation du cancer de la région d'Ottawa et de Centraide Ottawa.

À propos de Nordstrom

Nordstrom, Inc. figure parmi les principaux détaillants spécialisés de l'industrie de la mode aux États-Unis. Fondé à Seattle en 1901 en tant que boutique de chaussures, le détaillant exploite aujourd'hui 292 magasins répartis dans 38 États et au Canada. Les clients sont servis dans 115 magasins Nordstrom aux États-Unis et deux au Canada, 167 magasins Nordstrom Rack, deux boutiques Jeffrey et un centre de liquidation. En outre, les clients peuvent magasiner en ligne grâce aux sites Nordstrom.com, Nordstromrack.com et HauteLook. L'entreprise est également propriétaire de Trunk Club, un service d'habillement personnalisé offert en ligne au site TrunkClub.com et dans cinq boutiques physiques. Les actions ordinaires de Nordstrom, Inc. sont négociées publiquement à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole JWN.

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :
John Bailey
Nordstrom, Inc.
206 303-3018

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20001011/NORDLOGO

SOURCE Nordstrom, Inc.

Profil de l'entreprise

Nordstrom, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.