Nordstrom nomme Karen McKibbin présidente de Nordstrom Canada

TORONTO, le 13 sept. 2012 /CNW/ - La société Nordstrom, Inc. a annoncé aujourd'hui la nomination de Karen McKibbin, leader chevronnée au sein de Nordstrom, au poste de présidente de Nordstrom Canada. Nordstrom a également annoncé son arrivée dans le marché canadien et prévoit commencer à servir des clients dans ses premiers magasins de gamme étendue à l'automne 2014. Nordstrom planifie ouvrir des succursales dans les centres commerciaux exceptionnels de Cadillac Fairview situés à Calgary, à Ottawa, à Toronto et à Vancouver. Mme McKibbin travaille chez Nordstrom depuis 27 ans et y a occupé divers postes de leadership en marchandisage et comme directrice régionale. Jusqu'à tout récemment, elle était vice-présidente et directrice régionale pour Hawaï et le nord de la Californie.

Mme McKibbin a commencé sa carrière en 1985 en tant que stockiste. Au fil des années, elle a occupé des postes de commis vendeuse, de directrice de département, responsable des achats et directrice de magasin. Elle a d'abord été nommée vice-présidente en 1999 lorsqu'elle a accepté le poste de directrice régionale à Los Angeles. Depuis, elle a dirigé trois régions de plus : le nord-est, où elle a percé le marché concurrentiel de Boston; le sud, la région où l'entreprise a connu sa croissance la plus rapide; ainsi que dans le nord de la Californie et à Hawaï, État où la croissance des ventes était la plus solide et comparable à celle affichée en Californie.

« Karen a accumulé les réussites dans tous les postes qu'elle a occupés et a fait en sorte que notre entreprise s'améliore, affirme Erik Nordstrom, président des magasins Nordstrom. Sa compréhension innée de notre culture et sa volonté d'offrir à nos clients une expérience supérieure ont fait d'elle la personne toute désignée pour mener notre arrivée au Canada. »

« J'ai eu l'occasion de travailler avec une clientèle en constante évolution et d'apprendre d'elle ainsi que de faire partie d'une équipe de leadership qui est parvenue à soutenir la croissance, dit Karen McKibbin. Je suis enchantée de déménager au Canada pour appuyer une nouvelle génération d'employés Nordstrom, presque entièrement composée de Canadiens. J'ai également hâte de travailler à un service à la clientèle hors pair ainsi que d'écouter les Canadiens afin de savoir comment Nordstrom peut mieux les servir. »

Mme McKibbin habitera à Seattle pour la prochaine année, puis déménagera à Toronto avec son mari en vue de la première ouverture officielle d'un magasin Nordstrom à Calgary dans deux ans.

À propos de Nordstrom
Nordstrom, Inc. figure parmi les principaux détaillants spécialisés de l'industrie de la mode aux États-Unis. Fondé à Seattle en 1901 en tant que boutique de chaussures, le détaillant exploite aujourd'hui 234 magasins répartis dans 31 États, y compris 117 magasins de gamme étendue, 113 magasins Nordstrom Racks, deux magasins Jeffrey, une boutique treasure & bond et un centre de liquidation. Nordstrom sert également ses clients au moyen de son site Nordstrom.com et de ses catalogues. De plus, la société exerce des activités au sein du marché de la vente privée en ligne par l'entremise de sa filiale HauteLook. Les actions ordinaires de Nordstrom, Inc. sont négociées publiquement à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole JWN.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20001011/NORDLOGO )

SOURCE : Nordstrom, Inc.

Renseignements :

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :
BROOKE WHITE, NORDSTROM
CELLULAIRE : 206 423-2163

Profil de l'entreprise

Nordstrom, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.