Nordstrom établit un partenariat avec Aimia pour élargir son programme de fidélisation Nordstrom Rewards

1,7 million de nouveaux membres du programme durant les trois premiers mois

MONTRÉAL, le 11 août 2016 /CNW Telbec/ - Nordstrom Inc. (NYSE: JWN), un détaillant majeur spécialisé dans les articles mode, s'est associé à Aimia Inc. (TSX: AIM), une entreprise de marketing propulsé par les données et d'analytique de la fidélité, pour améliorer le programme de fidélisation Nordstrom Rewards.

Le programme bonifié Nordstrom Rewards a été déployé dans les boutiques Nordstrom aux États-Unis, au Canada et à Porto Rico ainsi que sur Nordstrom.com, en mai 2016. Au cours des trois premiers mois, Nordstrom a recruté environ 1,7 million de nouveaux membres.

Nordstrom a travaillé étroitement avec Aimia pour remanier le programme Nordstrom Rewards et le rendre plus inclusif, en offrant aux consommateurs d'accumuler des points peu importe la façon de payer leurs achats. Les consommateurs peuvent désormais s'inscrire en fournissant simplement leur nom, leur numéro de téléphone mobile et leur adresse courriel.

« Nos clients nous ont indiqué qu'ils souhaitaient que le programme de fidélisation de Nordstrom soit plus personnalisé et plus flexible », explique Chris Holloway, vice-président de la fidélisation chez Nordstrom. « Nous sommes ravis de collaborer avec Aimia pour répondre à ce souhait avec notre programme Nordstrom Rewards élargi ».

« Les entreprises qui sont à l'écoute des commentaires de leurs clients, qui comprennent leurs valeurs et qui mettent l'accent sur l'expérience client voient un impact positif sur leurs activités », affirme Gerard Whelan, président de Solutions de fidélisation mondiales, Amériques, Aimia. « En offrant à ses clients ce qu'ils désirent, Nordstrom a assurément renforcé sa relation avec eux, tout en ouvrant la voie à une plus grande fidélisation envers la marque, de même qu'à un excellent service ».

En s'appuyant sur la plateforme de fidélisation d'Aimia, qui intègre l'expertise mondiale d'Aimia en fidélisation ainsi qu'une suite technologique complète, Nordstrom est en mesure de gérer le programme avec des outils faciles d'utilisation, et de suivre les interactions des clients avec une vue en temps réel. En fournissant des données sur les transactions et les interactions et des rapports en temps réel, la plateforme de fidélisation d'Aimia permet à Nordstrom de mieux comprendre les besoins de ses clients et d'y répondre par tous les points de contact, ordinateur de table ou portable, appareil mobile ou directement en magasin, dans un mode totalement intégré.

À propos d'Aimia
Aimia Inc. (TSX: AIM) est une entreprise de marketing propulsé par les données et d'analytique de la fidélité. Nous fournissons à nos clients les connaissances sur leur propre clientèle dont ils ont besoin pour prendre des décisions commerciales plus éclairées, pour bâtir à long terme des relations individuelles pertinentes et gratifiantes, faisant évoluer l'échange de valeur dans l'intérêt mutuel de nos clients et des consommateurs.

Avec ses 3200 employés présents dans 17 pays, Aimia forme des partenariats avec des groupes d'entreprises (coalitions) et des compagnies individuelles afin de les aider à générer, à recueillir et à analyser des données sur les collectionneurs, et à obtenir des connaissances pouvant servir à personnaliser l'activité commerciale.

Nous avons recours pour cela à nos propres programmes de fidélisation coalisés, comme Aéroplan au Canada, Nectar au Royaume-Uni et Air Miles Moyen-Orient; à la prestation de services axés sur les stratégies de fidélisation, le développement, la mise en oeuvre et la gestion de programmes - soutenus par des produits et des plateformes technologiques de premier plan, comme la plateforme de fidélisation Aimia et Smart Button - et par l'entremise de nos services d'analytique et de connaissances, comme Intelligent Shopper Solutions. Dans d'autres marchés, nous possédons une participation dans des programmes de fidélisation comme Club Premier au Mexique et Think Big, un partenariat avec Air Asia et Tune Group. Nos clients sont variés et nous répondons à leurs besoins uniques grâce à notre expertise, sans pareille dans l'industrie, des biens de consommation courante, de la vente au détail, des services financiers et des secteurs du voyage et du transport aérien à l'échelle mondiale.

Pour consulter la liste intégrale de nos partenariats et investissements, et pour obtenir plus de renseignements sur Aimia, visitez www.aimia.com.

SOURCE AIMIA

Renseignements : Médias, Cheryl Kim, +1 647 329 5139, cheryl.kim@aimia.com ; Investisseurs, Karen Keyes, +1 647 428 5280, karen.keyes@aimia.com

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www.aimia.com

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