Non aux coupures à l'aide sociale : Maltais doit reculer !

MONTRÉAL, le 9 mai 2013 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Semaine des personnes assistées sociales, l'Organisation Populaire des Droits Sociaux (OPDS-RM) prend la rue afin d'exiger le partage de la richesse. Devant l'intransigeance de la Ministre Maltais, plusieurs centaines de personnes visitent actuellement la députée d'Hochelaga, Carole Poirier, pour dénoncer les coupures à l'aide sociale et les mesures d'austérité du Parti Québécois.

Madame Maltais nous assure qu'elle améliorera la situation des personnes pauvres. Elle ose même affirmer que ce ne sont pas des coupures, mais des mesures. Elle nous dit être à l'écoute des besoins des plus démunis. Mensonge ! La stratégie du PQ est la même que le PLQ, on coupe dans les programmes sociaux, on nous affame et on nous oblige à accepter n'importe quelles conditions de travail. « Le PQ a essayé de nous endormir avec son discours social-démocrate. Nous savons maintenant qu'il souhaite faire plaisir à ses amis, les riches et les patrons, en venant chercher l'argent dans les poches des plus démunis. », affirme Adam Pétrin, porte parole de l'OPDS-RM.

Dans une entrevue donnée à CUTV, Carole Poirier affirmait que le gouvernement de Pauline Marois allait mettre tout en oeuvre pour arriver au déficit zéro et nous informait qu'une des façons d'y arriver c'est de couper dans l'aide sociale. Le PQ pourrait  aller chercher l'argent dans les poches des entreprises et les mieux nantis, mais il a plutôt choisi la voie de l'austérité. Le gouvernement du Québec veut appauvrir les plus pauvres d'entre nous... gouvernement au service des riches et des capitalistes. « Le gouvernement compte économiser 20 millions avec ces coupures, 20 millions sur le dos des plus pauvres ! C'est inadmissible » ajoute le porte-parole.

Non aux coupures à l'aide sociale ! Exigeons un revenu de citoyenneté inconditionnel et universel, atteignant le seuil de faible revenu (en 2011, ce seuil était de 23 298 $ selon Statistique Canada) !

L'OPDS-RM est un organisme de défense des droits des personnes assistées sociales qui rejoint plus d'une trentaine de milliers de personnes par année dans la grande région de Montréal depuis 33 ans.

SOURCE : ORGANISATION POPULAIRE DES DROITS SOCIAUX DE LA REGION DE MONTREAL (OPDS-RM)

Renseignements :

Rendez-vous : bureau de comté de la députée de Hochelaga, Carole Poirier

Renseignements :
Adam Pétrin, pour l'OPDS-RM
(514) 473-4351

Profil de l'entreprise

ORGANISATION POPULAIRE DES DROITS SOCIAUX DE LA REGION DE MONTREAL (OPDS-RM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.