Non à une autre sentence de 4 ans: les agents correctionnels font du porte à porte pour éviter une réélection des conservateurs

LÉVIS, QC, le 26 juin 2015 /CNW Telbec/ - Des dizaines d'agentes et agents correctionnel-les des pénitenciers du Québec affiliés au Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN) feront du porte-à-porte le samedi 27 juin dans la circonscription de Lévis-Bellechasse afin d'inviter les électeurs à ne pas soutenir le Parti conservateur du Canada aux prochaines élections.

Armés d'arguments solides démontrant que le bilan des conservateurs est désastreux, entre autres, en matière de sécurité publique, les agents correctionnels discuteront avec les électeurs de ce secteur de la ville. « Le gouvernement conservateur affirme faire de la lutte au crime sa priorité. Cette politique de lutte à la criminalité n'est rien d'autre que de la poudre aux yeux destinée à rassurer les électeurs », affirme Éric Thibault, président régional du Québec UCCO-SACC-CSN.

Le gouvernement conservateur a retranché 355 millions de dollars dans le budget du Service correctionnel. Une des conséquences de cette décision est de rendre les pénitenciers plus dangereux pour les agents correctionnels. Ces coupes rendent notre mission de protection du public de plus en plus difficile à accomplir. Ultimement, elles rendent les communautés canadiennes moins sécuritaires.

« Ce gouvernement vous trompe et il ne fait rien pour assurer la sécurité des Canadiens, en fait ses décisions ont l'effet contraire. Nous rencontrons les électeurs afin qu'ils soient mieux informés et qu'ils fassent ainsi un choix éclairé lors des prochaines élections à l'automne », conclut M. Thibault.

SOURCE CSN

Renseignements :

Louis-Serge Houle, directeur, Service des communications de la CSN, 514 598-2155, louis-serge.houle@csn.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.