Non à la hausse de tarifs de la STM

MONTRÉAL, le 19 déc. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association étudiante de la Faculté de l'éducation permanente (AGEEFEP) joint sa voix à celle de la Fédération étudiante de l'Université de Montréal (FAECUM) pour dénoncer la nouvelle hausse des tarifs qu'appliquera la Société des transports de Montréal en 2014.

Le tarif régulier passera en effet de 77 $ à 79,50 alors que le tarif étudiant augmentera de 2,25 $ pour atteindre 47,25 %. À 3,2 %, la hausse moyenne des tarifs de la STM est deux fois plus élevée que l'inflation et cette politique inflationniste se répète d'année en année. Cela a pour conséquence que, dans les cinq dernières années, le coût de la CAM régulière a bondi de 11 $ et celui de la CAM étudiante, de 10,25 $.

La hausse importante des tarifs nous rappelle par ailleurs l'iniquité de la grille tarifaire actuelle qui limite à 25 ans l'âge en-deçà duquel un étudiant à plein temps peut bénéficier du tarif étudiant. La réalité d'aujourd'hui fait que bon nombre de personnes de plus de 25 ans étudient à plein temps et rien ne justifie cette discrimination en fonction de l'âge.

Enfin, les chocs tarifaires n'ont rien pour favoriser l'utilisation accrue du transport en commun, un enjeu social et environnemental de première importance.

SOURCE : AGEEFEP

Renseignements :

Fatine Kabbaj
438-935-0775

Profil de l'entreprise

AGEEFEP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.