Noms des finalistes des Prix d'excellences dévoilés

La Fondation Trillium de l'Ontario reconnaît 19 organismes dont les
    projets ont eu une incidence exceptionnelle

TORONTO, le 29 sept. /CNW/ -

NOUVELLES

La Fondation Trillium de l'Ontario a annoncé aujourd'hui les 19 finalistes de ses prestigieux Prix d'excellence pour les subventions bien méritées 2009. Les prix récompensent les organismes charitables et à but non lucratif qui ont eu un effet exceptionnel et durable sur les communautés qu'ils desservent.

Ces organismes illustrent l'excellence, l'innovation et le leadership dans l'établissemement de communautés saines en Ontario. Parmi les organismes qui se sont distingués, on retrouve :

Groupe Convex de Hawkesbury - Cet organisme aide les personnes trop souvent identifiées comme inaptes à l'emploi à trouver un travail pertinent. Ce groupe innovant a lancé avec succès 10 entreprises sociales à Prescott-Russell et emploie plus de 125 personnes.

Le Salon du Livre du Grand Sudbury - Le salon célèbre la littérature française sous toutes ses formes et propose des livres et des publications en français à de nouveaux auditoires dans des milieux non traditionnels comme les garderies, les Scouts et les événements organisés par les Grands Frères/Grandes Sœurs.

Actua - Pour rendre les sciences et la technologie accessibles à tous les jeunes, Actua a mis sur pied des programmes locaux s'adressant, entre autres, à plus de 11 000 jeunes Autochtones et 2 600 jeunes Torontois et Torontoises des communautés africaines et antillaises. Plus de 300 000 jeunes ont profité de 1,6 million d'heures de programmes pratiques.

L'Association ontarienne des banques alimentaires / Ontario Association of Food Banks - Les aliments non livrés sont des aliments gaspillés. Les membres de l'Association ontarienne des banques alimentaires ont créé un solide réseau de transport en étoile pour distribuer chaque année plus de 3,6 M kg d'aliments de longue conservation partout en Ontario.

Community Living Thunder Bay - K9 Delights a inauguré un commerce de biscuits et autres gâteries pour animaux domestiques qui forme et emploie des adultes ayant des troubles du développement, en leur procurant une expérience de travail et en les outillant pour qu'ils puissent exploiter activement une petite entreprise.

Les récipiendaires des Prix d'excellence 2009 de la Fondation Trillium de l'Ontario seront honorés par la ministre de la Culture de l'Ontario, Aileen Carroll, lors d'une cérémonie qui aura lieu à Toronto le 5 novembre prochain.

CITATION

"Les finalistes des Prix d'excellence ont été retenus en raison de l'importante incidence de leurs projets sur les gens et les communautés qu'ils desservent. La FTO, par l'intermédiaire des Prix d'excellence, applaudit l'engagement des milliers de bénévoles de l'Ontario et reconnaît les résultats durables qu'ils permettent de réaliser."

Helen Burstyn

Présidente de la Fondation Trillium de l'Ontario

FAITS EN BREF

-   Les finalistes des Prix d'excellence de la Fondation Trillium de
        l'Ontario ont été sélectionnés parmi quelque 4 500 groupes qui ont
        bénéficié du soutien de la FTO entre avril 2005 et décembre 2008.
    -   Sept Prix d'excellence seront décernés le 5 novembre à Toronto :
        -  un prix dans chacun des quatre secteurs financés par la FTO, soit
           arts et culture, sports et loisirs, environnement, et services
           sociaux;
        -  le Prix de la ministre - pour la subvention du programme
           provincial qui démontre une incidence importante à l'échelle de la
           province;
        -  le Prix de la présidente - choisi parmi tous les finalistes des
           Prix d'excellence;
        -  le Prix du chef de la direction - choisi parmi tous les finalistes
           des Prix d'excellence.
    -   La FTO accorde du financement à environ 1 500 organismes chaque
        année.

EN SAVOIR DAVANTAGE

Voyez tous les finalistes des Prix d'excellence (http://www.trilliumfoundation.org/User/Docs/PDFs/gg/GG_Bkgrder_2009_FR.pdf)

Pour plus de renseignements sur la FTO, visitez le site www.trilliumfoundation.org

This News Release is available in English.

SOURCE Fondation Trillium de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Renée Ouellet, Fondation Trillium de l'Ontario, 1-800-263-2887, poste 265, rouellet@trilliumfoundation.org