Nominations partisanes à la STM - Brenda Paris est écartée

MONTRÉAL, le 1er déc. /CNW Telbec/ - "L'astuce utilisée par le Maire Tremblay pour désigner un candidat défait de son parti, M. Michel Labrecque, à la présidence de la Société de transport de Montréal (STM) ainsi qu'à la fonction de représentant des usagers prive les usagers d'une juste représentation", a déclaré la chef de l'Opposition officielle, Mme Louise Harel.

L'ouverture annoncée par le Maire Tremblay au lendemain du renouvellement de son troisième mandat, lorsqu'il affirmait vouloir dorénavant travailler autrement, et qu'il affirmait que "ce ne sont plus des partis politiques que nous allons représenter, mais des Montréalaises et des Montréalais", aura été de courte durée.

Alors que tous les postes d'élus de la Ville au conseil d'administration de la STM seront à nouveau des conseillers du Maire, celui-ci écarte Mme Brenda Paris, représentante des usagers, dont il disait pourtant reconnaître "la grande compétence de cette personne" lors du renouvellement de son mandat en 2005.

"Non seulement la nomination de M. Michel Labrecque va-t-elle priver les usagers d'une représentation équitable et indépendante, et le cas échéant, ce dernier cumulera les allocations de ces deux fonctions", a souligné Louise Harel.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, (514) 872-2934, Cell.: (514) 792-2334

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.