Nominations du Conseil des ministres

QUÉBEC, le 12 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d'hier :

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

M. Éric Marquis est nommé, à compter du 5 septembre 2017, sous-ministre adjoint au ministère des Relations internationales et de la Francophonie. M. Marquis est actuellement délégué du Québec à Chicago.

M. Jean-François Hould est nommé, à compter du 5 septembre 2017, délégué du Québec à Chicago. M. Hould est actuellement directeur de cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie.

Mme Luci Tremblay est nommée, à compter du 18 septembre 2017, déléguée générale du Québec à Tokyo. Mme Luci Tremblay est actuellement directrice des communications pour le Festival d'été de Québec.

École nationale d'administration publique

M. Guy Laforest est nommé, à compter du 14 août 2017, membre du conseil d'administration et directeur général de l'École nationale d'administration publique. M. Laforest est actuellement professeur titulaire à l'Université Laval.

Régie du logement

Après que leur candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes comme régisseuses de la Régie du logement :

Mme Lucie Béliveau est nommée, à compter du 14 août 2017, régisseuse de la Régie du logement. Mme Béliveau est actuellement notaire en pratique privée.

Mme Amélie Dion est nommée, à compter du 14 août 2017, régisseuse de cette régie. Mme Dion  est actuellement avocate plaidante au ministère de la Justice.

Mme Marilyne Trudeau est nommée, à compter du 14 août 2017, régisseuse de cette même régie. Mme Trudeau est actuellement commissaire à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada.

Tribunal administratif du Québec

Après que sa candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination de :

M. Alexandre Crich comme membre médecin du Tribunal administratif du Québec, affecté à la section des affaires sociales, à compter du 2 octobre 2017. M. Crich est actuellement médecin d'urgence à l'Hôpital Charles-Le Moyne du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre.

École Polytechnique de Montréal

M. François Bertrand est nommé par intérim, à compter du 1er août 2017, directeur de l'École Polytechnique de Montréal. M. Bertrand est directeur de la recherche, de l'innovation et des affaires internationales de cette école.

Comité consultatif sur l'accessibilité financière aux études

Mme Juliette Perri est nommée présidente du Comité consultatif sur l'accessibilité financière aux études.

M. Denis Bussières est nommé de nouveau membre de ce comité.

Mmes Éliane Laberge, Milène Rachel E. Lokrou, Céline Poncelin de Raucourt ainsi que MM. Denis Sylvain, Éric Tessier et Daniel Therrien sont nommés membres de ce même comité.

Conseil de gestion du Fonds vert

M. Gilles Robillard est nommé membre indépendant et désigné président du conseil d'administration du Conseil de gestion du Fonds vert.

Mmes Mylany David, Ljiljana Latkovic ainsi que MM. Olivier Akian et Christian Savard sont nommés membres indépendants de ce conseil.

MM. Patrick Beauchesne, Marc Lacroix et Luc Monty sont nommés membres de ce même conseil.

Conseil de la justice administrative

Mme Anne-Marie Forget est nommée membre du Conseil de la justice administrative.

Hydro-Québec

Mme Geneviève Brouillette et M. François Lafortune sont nommés membres indépendants du conseil d'administration d'Hydro-Québec.

M. Robert Keating est nommé de nouveau membre de ce conseil.

Tribunal administratif du Québec

Après que leur candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes comme membres médecins à temps partiel du Tribunal administratif du Québec, affectés à la section des affaires sociales :

MM. François Gauthier et Jacques W. Vézina sont nommés membres de ce tribunal.

Notes biographiques disponibles sur le site www.premier-ministre.gouv.qc.ca

 

SOURCE Cabinet du premier ministre

Renseignements : Harold Fortin, Porte-parole et directeur des communications du premier ministre, Tél. : 418 643-5321

LIENS CONNEXES
www.premier-ministre.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.