Nominations du Conseil des ministres

QUÉBEC, le 9 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d'aujourd'hui.

Société de la Place des Arts de Montréal

M. Marc Blondeau est nommé de nouveau membre du conseil d'administration et président-directeur général de la Société de la Place des Arts de Montréal.

Protecteur du citoyen

M. Claude Dussault est désigné, à compter du 14 novembre 2016, Protecteur du citoyen par intérim. M. Dussault est vice-protecteur du citoyen.

Tribunal administratif du Québec

Après que leur candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes au Tribunal administratif du Québec :

M. Daniel Côté est nommé, à compter du 28 novembre 2016, comme membre évaluateur agréé de ce tribunal, affecté à la section des affaires immobilières. M. Côté est actuellement évaluateur agréé niveau 2 au service de l'évaluation foncière à la division commerciale de la Ville de Montréal.

M. Steven Lavoie est nommé, à compter du 28 novembre 2016, comme membre évaluateur agréé de ce tribunal, affecté à la section des affaires immobilières. M. Lavoie est actuellement premier directeur principal au service conseil en évaluation et finance immobilière au sein de la firme Raymond Chabot Grant Thornton & Cie.

Société des établissements de plein air du Québec

M. Richard Savard est nommé, à compter du 10 novembre 2016, membre indépendant et président du conseil d'administration de la Société des établissements de plein air du Québec.

Mmes Carole Boisvert, Nicole Perrault et Khatéré Talaï ainsi que M. Ashley S. Iserhoff sont nommés de nouveau membres du conseil d'administration de cette société.

Mme Marie A. Dumontier et M. John C. Dunn sont nommés, à compter du 10 novembre 2016,  membres du conseil d'administration de cette même société.

Coroner

Mmes Francine Baillargeon, Alice Bélanger, Nancy Bouchard, Pascale Boulay, Stéphanie Gamache, Kathleen Gélinas, Julie Grimard, Amélie Lavigne, Mélissa Amélie Plourde, Catherine Rodrigue et Jocelyne Tessier ainsi que MM. Richard Drapeau, Pierre Dupré, Pierre Guilmette, Paul LeBoutillier, Donald Nicole, Louis Normandin, Pascal Pelletier, Guy Therrien et Louis-Jean Roy sont nommés de nouveau coroners à temps partiel.

Hydro-Québec

M. Robert Keating est nommé membre du conseil d'administration d'Hydro‑Québec.

Régie des installations olympiques

Mme Julie Favreau-Lavoie est nommée membre indépendante du conseil d'administration de la Régie des installations olympiques.

Notes biographiques disponibles sur le site www.premier-ministre.gouv.qc.ca

SOURCE :

Harold Fortin


Porte-parole du premier ministre


Tél. : 418 643-5321

 

SOURCE Cabinet du premier ministre

Renseignements : Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Tél. : 418 643-5321


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.