Nominations du Conseil des ministres

QUÉBEC, le 11 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d'aujourd'hui.

Ministère de la Culture et des Communications

M. Claude Pinault est nommé, à compter du 16 novembre 2015, sous-ministre associé responsable de l'application de la politique linguistique au ministère de la Culture et des Communications. M. Pinault est actuellement sous-ministre adjoint au ministère des Relations internationales et de la Francophonie.

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

Mme Marie Claire Ouellet est nommée, à compter du 16 novembre 2015, sous‑ministre associée au ministère des Relations internationales et de la Francophonie. Mme Ouellet est actuellement administratrice d'État affectée auprès du sous-ministre du ministère du Tourisme.

Commission des relations du travail

Après que le renouvellement du mandat de certains commissaires de la Commission des relations du travail ait été examiné par un comité mandaté à cette fin, composé de personnes qui ne font pas partie de l'Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de Mmes Mylène Alder et Line Lanseigne ainsi que de M. André Michaud comme commissaires de la Commission des relations du travail a été renouvelé.

Bureau des enquêtes indépendantes

Le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes comme enquêteuses et enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes à compter du 16 novembre 2015 :

Mme Sylvie Beauregard est nommée enquêteuse du Bureau des enquêtes indépendantes. Mme Beauregard était jusqu'à tout récemment sergente-détective au Service de police de la Ville de Montréal.

M. Sébastien Aubry est nommé enquêteur de ce bureau. M. Aubry est actuellement analyste‑vérificateur au Service de la vérification de l'intégrité des entreprises du Commissaire à la lutte contre la corruption.

M. Luc Auclair est nommé enquêteur de ce bureau. M. Auclair est actuellement sergent-détective à la Division des affaires internes et normes professionnelles au Service de police de la Ville de Montréal.

M. Martin Dubeau est nommé enquêteur de ce bureau. M. Dubeau est actuellement analyste‑vérificateur au Service de la vérification de l'intégrité des entreprises du Commissaire à la lutte contre la corruption.

M. Gilles Lagacé est nommé enquêteur de ce bureau. M. Lagacé est actuellement sergent-détective au Service de police de la Ville de Montréal.

M. Donald Lemieux est nommé enquêteur de ce bureau. M. Lemieux était jusqu'à tout récemment enquêteur au Service de police de la Ville de Montréal.

M. Michel Pilon est nommé enquêteur de ce même bureau. M. Pilon est actuellement polygraphiste et enquêteur en pratique privée.

Commission des partenaires du marché du travail

Mme Anouk Collet ainsi que MM. Monsef Derraji, Éric Tétrault et Bernard Tremblay sont nommés membres de la Commission des partenaires du marché du travail.

Société du Grand Théâtre de Québec

M. Louis Rochette est nommé membre indépendant et président du conseil d'administration de la Société du Grand Théâtre de Québec.

Société québécoise des infrastructures

Mme Michèle Bourget est nommée membre indépendante du conseil d'administration de la Société québécoise des infrastructures.

Notes biographiques disponibles sur le site www.premier-ministre.gouv.qc.ca

SOURCE :

Harold Fortin
Porte-parole du premier ministre
Tél. : 418 643-5321

 

SOURCE Cabinet du premier ministre

Renseignements : Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Tél. : 418 643-5321


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.