Nominations du conseil des ministres

QUÉBEC, le 28 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d'aujourd'hui.

Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Mme Ginette Legault est nommée, à compter du 16 novembre 2015, sous-ministre adjointe à l'Éducation, à l'Enseignement supérieur et à la Recherche. Mme Legault est actuellement directrice générale de Télé-université.

M. Normand Légaré est nommé sous-ministre adjoint à l'Éducation, à l'Enseignement supérieur et à la Recherche. M. Légaré était sous-ministre adjoint à l'ancien ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science.

M. Raymond Lesage est nommé sous-ministre adjoint à l'Éducation, à l'Enseignement supérieur et à la Recherche. M. Lesage était sous-ministre adjoint à l'ancien ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science.

M. Éric Thibault est nommé sous-ministre adjoint à l'Éducation, à l'Enseignement supérieur et à la Recherche. M. Thibault était sous-ministre adjoint à l'ancien ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

Conseil des arts et des lettres du Québec

Mme Anne-Marie Jean est nommée, à compter du 23 novembre 2015, membre du conseil d'administration et présidente-directrice générale du Conseil des arts et des lettres du Québec. Mme Jean est actuellement directrice générale de Culture Montréal.

Tribunal administratif du Québec

Mme Gisèle Lacasse est désignée présidente d'une commission d'examen au sens du Code criminel au Tribunal administratif du Québec. Mme Lacasse est actuellement membre avocate de la section des affaires sociales de ce tribunal.

Régie du bâtiment du Québec

Mme Silvia Cristina Garcia est nommée, à compter du 2 novembre 2015, vice‑présidente de la Régie du bâtiment du Québec. Mme Garcia est actuellement directrice adjointe du cabinet du maire et du comité exécutif de la Ville de Montréal.

Régie du logement

Après que leur candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes comme régisseurs de la Régie du logement :

M. Bernard Duchesneau est nommé, à compter du 9 novembre 2015, régisseur de la Régie du logement. M. Duchesneau est actuellement avocat-fiscaliste plaidant à la Direction du contentieux de l'Agence du revenu du Québec.

M. Louis-André Hubert est nommé, à compter du 9 novembre 2015, régisseur de cette régie. M. Hubert est actuellement avocat en pratique privée.

Centre de recherche industrielle du Québec

Mme Sophie D'Amours est nommée de nouveau membre et présidente du conseil d'administration du Centre de recherche industrielle du Québec.

Mmes Sylvie Cloutier, Thu-Hà Tô et Chantal Trépanier ainsi que MM. Luc Langevin, Pierre Talbot et Robert Teasdale sont nommés membres du conseil d'administration de ce centre.

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec

Mmes Johanne Blanchard et Céline Rousseau ainsi que MM. Daniel Demers, François Hanchay, Louis-François Marcotte et Jacques Parisien sont nommés de nouveau membres du conseil d'administration de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Société de la Place des Arts de Montréal

Mmes Sylvie Chagnon et Danielle Laramée sont nommées de nouveau membres indépendantes du conseil d'administration de la Société de la Place des Arts de Montréal.

Comité paritaire et conjoint de la Sûreté du Québec

M. Gaston Bellemare est nommé, à compter du 2 novembre 2015, président du comité paritaire et conjoint de la Sûreté du Québec.

Comité consultatif sur l'accessibilité financière aux études

Mme Marie Pilote ainsi que M. Valentin Montmaurs sont nommés membres du Comité consultatif sur l'accessibilité financière aux études.

Notes biographiques disponibles sur le site www.premier-ministre.gouv.qc.ca

SOURCE :  

Harold Fortin


Porte-parole du premier ministre


Tél. : 418 643-5321

 

 

SOURCE Cabinet du premier ministre

Renseignements : Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Tél. : 418 643-5321


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.