Nominations de cinq nouvelles dirigeantes chez Ivanhoé Cambridge

MONTRÉAL, le 16 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge annonce aujourd'hui une série de nominations au sein de la direction afin de concrétiser la mise en œuvre de son plan stratégique. En tout, cinq dirigeantes se joignent à l'équipe de gestionnaires d'Ivanhoé Cambridge, un chef de file du secteur immobilier mondial.

Ressources humaines

Josée Dubuc fait son entrée chez Ivanhoé Cambridge à titre de vice-présidente exécutive, Ressources humaines et services corporatifs. Mme Dubuc se joint à l'entreprise avec plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des ressources humaines. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle relèvera de Daniel Fournier, président du conseil et chef de la direction d'Ivanhoé Cambridge. Mme Dubuc entrera en fonction le 19 mars prochain et sera responsable de l'ensemble des activités de ressources humaines et de services corporatifs au Canada et dans le reste du monde. Elle était depuis 2003 chef de la gestion des talents au Groupe Pages Jaunes. Son travail de réorganisation au sein du Groupe lui a notamment valu une nomination au classement des meilleurs gestionnaires canadiens « Top 40 under 40 ».

La nomination de Josée Dubuc survient alors que David C. Smith assume de nouvelles fonctions chez Ivanhoé Cambridge depuis son bureau de Toronto. À titre de vice-président exécutif, Ressources humaines - International, il se concentrera sur les activités de ressources humaines en lien avec les marchés extérieurs. M. Smith relèvera de Josée Dubuc.

Le service des ressources humaines a également accueilli Caroline Rousseau au poste de vice-présidente, Efficacité organisationnelle, le 4 janvier dernier. Avec plus de 15 ans d'expérience dans les ressources humaines, elle a joint les rangs d'Ivanhoé Cambridge pour développer les pratiques de formation, du leadership et de la planification de la relève. Elle dirige également les fonctions rémunération, avantages sociaux, paie et régime de retraite. Mme Rousseau relèvera elle aussi de Josée Dubuc. Elle était auparavant chez Loblaw, où elle a acquis plus de 15 ans d'expérience dans les ressources humaines.

Location

Le 20 février prochain, le service de la location d'Ivanhoé Cambridge aura le plaisir d'accueillir Julie Martineau au poste de vice-présidente, Location - Région de l'Est. À ce titre, Mme Martineau sera responsable de la planification et de la réalisation des activités de location du portefeuille de la Région de l'Est de l'Amérique du Nord dans une perspective de rentabilité, de croissance et de création de valeur. Elle se joint à Ivanhoé Cambridge après plus de 20 ans dans la location et la gestion immobilière, dont 5 ans avec SmartCentres Inc.

Affaires publiques et communications

Le 30 janvier dernier, Michèle Meier est entrée en fonction au poste de vice-présidente, Affaires publiques et communications. Celle-ci voit à la stratégie des communications et à l'entretien des relations avec les différents partenaires de l'industrie au Canada et à l'étranger. Mme Meier travaille dans ce domaine depuis près de 20 ans et a assumé des responsabilités similaires chez Aimia (anciennement Groupe Aeroplan) de 2003 à 2012, précédées par plusieurs années au service des communications d'Air Canada. 

Initiatives stratégiques

Le 31 octobre 2011, Vanessa Dumoulin a joint l'organisation à titre de vice-présidente, Initiatives stratégiques, devenant ainsi responsable des activités de planification et de gestion stratégique au bureau du président du conseil et chef de la direction. Mme Dumoulin a fait carrière pendant plus de 15 ans au sein de la firme McCarthy Tétrault, notamment à titre d'avocate, de directrice des ressources professionnelles pour la région du Québec, puis de directrice exécutive auprès de la haute direction.

« Dans la foulée de l'intégration des filiales immobilières de la Caisse de dépôt et de placement du Québec, nous pouvons dire que ces changements visent à renforcer davantage notre position de chef de file mondial de l'immobilier, a souligné Daniel Fournier. Le processus de recrutement approfondi entamé à l'automne est maintenant complété et je suis très heureux d'avoir recruté des gestionnaires aussi talentueuses et de les voir se joindre à une équipe dont le professionnalisme et l'expertise sont déjà reconnus. »

À propos d'Ivanhoé Cambridge

Ivanhoé Cambridge est l'une des 10 plus grandes sociétés immobilières au monde, dont les actifs répartis dans 24 pays se chiffraient à plus de 30 G$ CAD au 31 décembre 2010. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (www.lacaisse.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements, visitez www.ivanhoecambridge.com.


SOURCE IVANHOE CAMBRIDGE

Renseignements :

François Gaboury
Directeur, Affaires publiques et communications
Ivanhoé Cambridge
francois.gaboury@ivanhoecambridge.com
Tél. : 514-847-4171
Cell. : 514-465-6446

Profil de l'entreprise

IVANHOE CAMBRIDGE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.