MONTRÉAL, le 28 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Trio Orange est fière d'annoncer des changements importants au sein de son actionnariat et de son équipe, l'entreprise étant désormais dirigée par deux de ses actionnaires fondateurs, Éric Hébert et Carlos Soldevila. Carlos Soldevila accède au poste de Président, producteur exécutif, et Éric Hébert, au poste de Vice-président développement des affaires et producteur exécutif.
Trio Orange profite de cette réorganisation pour annoncer les nominations de Mélanie d'Astous au poste de Vice-Présidente, administration et finances, de Marie-Claude Brunelle au poste de Productrice et de Sébastien Grenache au poste de Producteur de Trio Orange Média. Mélanie d'Astous, Marie-Claude Brunelle et Sébastien Grenache ont contribué à l'essor de Trio Orange, qui est rapidement devenue un leader dans la production télévisuelle et multiplateforme et lauréate de nombreux prix pour ses marques. Elle cumule plusieurs prix Gémeaux pour ses productions, dont le prix Immortel pour sa série magazine culturel Voir, le prix pour le meilleur documentaire en 2012 pour Notre culture à l'étranger, en plus de nombreuses victoires et nominations pour les artisans œuvrant à la création de ses productions.
Au cours des deux dernières années, Trio Orange a multiplié les succès en créant Jet Lag Formats, une société de création et de diffusion de formats télévisuels et multiplateformes pour les marchés locaux et internationaux.
De plus, Trio Orange a créé Trio Orange Média qui s'est rapidement taillé une place dans son créneau. Pilotée par le producteur Sébastien Grenache, elle se spécialise dans le contenu de marques avec des productions pour des clients tels que Bell Média (Nos Canadiens/Our Canadians diffusée sur V-télé, RDS, TSN et NHL Network), Cossette et la production corporative et publicitaire pour des clients tels que Hema Québec, Vitro-Plus, la Ville de Montréal.
"Les contenus sont au cœur des stratégies actuelles de grandes entreprises et des agences publicitaires, dit Carlos Soldevila. Trio Orange Média à l'ambition de devenir un leader dans ce créneau dit du "branded content". Nous sommes à l'affût des nouvelles tendances et des besoins de ce marché en pleine expansion".
Trio Orange, en plus de proposer des contenus de qualité, innove dans son modèle d'affaires alors que le paysage médiatique est en pleine mutation. "Les médias sociaux, Internet, et toutes les plateformes réclament un contenu différent pour une clientèle qui a des habitudes de consommation différentes, dit Carlos Soldevila. Trio Orange fait donc le pari de ne plus simplement être perçu comme un producteur télé, mais bien comme un partenaire pour la création et la production de contenus et d'expériences pour rejoindre les consommateurs où qu'ils soient."
Bas de vignette : "Logo de Trio Orange (Groupe CNW/Trio Orange)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131028_C7645_PHOTO_FR_32635.jpg
SOURCE : Trio Orange
Raphaëlle Rousseau
514 315-1950
Partager cet article