Nominations au conseil des ministres - L'ATUQ offrira son entière
collaboration à M. Sam Hamad

MONTRÉAL, le 12 août /CNW Telbec/ - En réaction au dévoilement du nouveau conseil des ministres, l'Association du transport urbain du Québec (ATUQ), qui représente les neuf sociétés de transport en commun, félicite monsieur Sam Hamad pour sa nomination à titre de ministre des Transports. L'ATUQ et ses membres offriront leur entière collaboration à M. Hamad, notamment en ce qui concerne l'élaboration de la nouvelle politique québécoise du transport collectif.

"Les membres de l'ATUQ espèrent la continuité. Afin de poursuivre le développement du transport en commun, ils considèrent essentiel de moderniser les infrastructures et les équipements, d'améliorer les services et d'assurer leur financement à long terme", affirme Jean-Jacques Beldié, président de l'ATUQ. "En ce sens, il faudra tout mettre en oeuvre pour bonifier les mesures de soutien au transport en commun lors du renouvellement de la Politique québécoise du transport collectif", poursuit-il.

Par ailleurs, les membres de l'ATUQ saluent le travail de Mme Julie Boulet, qui, tout au long de son mandat au ministère des Transports, aura été une alliée pour la mobilité durable. Mme Boulet a notamment participé à la mise en oeuvre la Politique québécoise du transport collectif, qui confirmait le réengagement de l'État québécois dans le financement du transport en commun après près de 15 ans de sous-financement.

Les membres de L'ATUQ profitent enfin de l'occasion pour souligner l'excellent travail qu'a accompli Mme Line Beauchamp au ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs. Ils souhaitent également la bienvenue au nouveau ministre, M. Pierre Arcand, et lui soulignent que les sociétés de transport en commun représentent d'importants partenaires pour l'atteinte de la cible québécoise de réduction de gaz à effet de serre (GES).

À propos de l'ATUQ

L'ATUQ représente les neuf sociétés de transport en commun du Québec, à savoir Montréal, Québec, Lévis, Laval, Longueuil, Gatineau, Trois-Rivières, Saguenay et Sherbrooke. Elle a pour mission d'assurer la promotion du transport en commun et la défense des intérêts de ses membres auprès des partenaires de l'industrie et des différentes instances gouvernementales. De plus, l'Association contribue, par différents projets et activités, à l'amélioration continue de la performance des sociétés.

SOURCE Association du transport urbain du Québec

Renseignements : Renseignements: Caroline Gagnon, responsable Communications et relations publiques, Association du transport urbain du Québec, Téléphone: 514 280-8167 Cellulaire: 514 758-6444, caroline.gagnon@atuq.com; www.atuq.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.