Nominations au Comité du rapport sur l'état et les besoins de l'éducation du Conseil supérieur de l'éducation

QUÉBEC, le 14 déc. 2016 /CNW Telbec/ - La présidente par intérim et secrétaire générale du Conseil supérieur de l'éducation, Mme Lucie Bouchard, annonce la nomination de personnes de la région de Montréal qui siégeront au Comité du rapport sur l'état et les besoins de l'éducation 2018.

Elles ont été choisies en fonction de leur intérêt ou de leur expertise au regard du thème retenu et sont issues de divers milieux de l'éducation et de la société. Il s'agit de :

  • Mme Marie-Noëlle Jean, enseignante à la Commission scolaire Riverside et à la Commission scolaire Marie-Victorin;
  • Mme Joanne Teasdale, enseignante à la Commission scolaire de Montréal. Mme Teasdale est également membre du Conseil supérieur de l'éducation;
  • Mme France Fontaine, retraitée de l'enseignement;
  • M. Yves Pelletier, parent et conseiller en gestion du changement;
  • Mme Sylvie Caron, directrice générale adjointe du Service de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes à la Commission scolaire Marie-Victorin;
  • M. Philippe Labrosse, directeur de l'école secondaire Monseigneur-Richard à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys.

Ce comité est mandaté par le Conseil pour le soutenir dans la préparation du Rapport sur l'état et les besoins de l'éducation qu'il doit, selon sa loi constituante, remettre tous les deux ans au ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, qui le dépose par la suite à l'Assemblée nationale.

Le Conseil a confié à son comité le mandat de mener une réflexion sur les finalités de l'évaluation des apprentissages à tous les ordres d'enseignement. 

À propos du Conseil supérieur de l'éducation
Le Conseil supérieur de l'éducation du Québec est constitué de 22 membres nommés par le gouvernement et issus du monde de l'éducation ou d'autres secteurs d'activité de la société québécoise. Institué en tant que lieu de réflexion en vue du développement global de l'éducation à moyen et à long terme, il a pour fonction de conseiller le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et la ministre responsable de l'Enseignement supérieur sur toute question relative à l'éducation. La réflexion du Conseil est le fruit de délibérations entre les membres bénévoles de ses instances, lesquelles sont alimentées par des études documentaires, l'audition d'experts et des consultations menées auprès d'acteurs de l'éducation engagés directement sur le terrain.

 

SOURCE Conseil supérieur de l'Education

Renseignements : Sophie Allard, Responsable des communications, Conseil supérieur de l'éducation, Tél. : 418 643-8253 ou 581 742-9298

LIENS CONNEXES
http://www.cse.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.