Nominations à l'Administration portuaire de Windsor

Des mandats de deux ans pour Mme Denise Ghanam et M. Thomas Robert Porter

OTTAWA, le 24 juin 2015 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui les nominations au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Windsor de Mme Denise Ghanam et de M. Thomas Robert Porter, tous deux de Windsor, en Ontario. Leur mandat respectif sera de deux ans.

Mme Ghanam est présidente de Ghanam Consulting Inc. depuis mars 2007. Au cours des 14 dernières années, elle a enseigné à l'Université Nipissing, à l'École d'administration de l'Université d'État de Wayne et à l'École d'administration Odette de l'Université de Windsor. Pendant les huit années précédentes, elle a occupé plusieurs postes dans un établissement de garniture intérieure de General Motors. Mme Ghanam est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Windsor. En 2006, elle a obtenu le titre de conseillère en ressources humaines agréée (CRHA). À présent, Mme Ghanam mène à temps partiel des études de troisième cycle en administration à l'École d'administration de Bristol de l'Université de l'Ouest de l'Angleterre. Dans sa collectivité, elle a aussi été bénévole à différents titres : elle a été présidente du conseil des gouverneurs du Collège St Clair et présidente de l'Association des professionnels en ressources humaines de Windsor.

Depuis 1980, M. Porter est avocat à Mousseau DeLuca McPherson Prince LLP, où il est devenu partenaire en 1982. Il est titulaire d'un baccalauréat en droit (LL.B.) de l'Université de Windsor et a été admis au Barreau en 1980. Il est membre du Barreau du Haut-Canada, de l'Association du Barreau canadien et de la Essex Law Association. M. Porter s'est aussi impliqué dans de nombreuses organisations de sa collectivité, en plus d'avoir été conseiller municipal à Windsor de 1982 à 1994. Il est également administrateur pour le Windsor Squash and Fitness Club et membre du comité de direction du Windsor Cancer Research Group.

Les faits en bref

  • En juillet 1999, l'Administration portuaire de Windsor remplaçait la Commission portuaire de Windsor et devenait une des dix-huit administrations portuaires canadiennes à gestion indépendante créées en vertu de la nouvelle Loi maritime du Canada.
  • La mission de l'Administration portuaire de Windsor est de gérer, de développer et de promouvoir le port de Windsor, tout en suivant les normes établies en matière de sécurité, de sûreté et de protection de l'environnement. L'Administration vise à faciliter et à maximiser le développement économique et les échanges commerciaux dans l'intérêt de Windsor-Essex, de l'Ontario et du Canada.

Citation

« L'Administration portuaire de Windsor bénéficiera grandement de la vaste expertise de Mme Ghanam à titre de conseillère en gestion et en ressources humaines, ainsi que de la solide expérience en droit de M. Porter. Je suis heureuse qu'ils aient tous deux accepté ces postes d'administrateurs. »

L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

Lien connexe

Administration portuaire de Windsor (en anglais seulement)

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Zach Segal, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.