Nominations à la STM - Michel Labrecque à la présidence du conseil
d'administration

MONTRÉAL, le 1er déc. /CNW Telbec/ - Sur recommandation du maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, le conseil municipal a adopté la proposition de nommer M. Michel Labrecque à titre de représentant des usagers et président du conseil d'administration de la Société de Transport de Montréal (STM). Rappelons que M. Labrecque, fervent défenseur et usager assidu des transports collectifs, occupe avec brio la présidence de l'organisation depuis janvier 2009. Cette décision doit être entérinée par le conseil d'agglomération le jeudi 3 décembre.

"Michel Labrecque est la personne toute désignée pour diriger la STM. Depuis qu'il a accédé à la présidence de la STM en janvier dernier, il a su faire consensus et imposer sa marque grâce à son audace et sa fine connaissance des dossiers liés au transport en commun et à l'environnement. Cette nomination démontre aux Montréalais que notre Administration fixe la barre haute en matière de transports collectifs et qu'elle est tournée vers l'action", de déclarer le maire.

Michel Labrecque qui a, entre autres, présidé le conseil d'administration du Conseil régional de l'environnement de Montréal ainsi que Vélo-Québec, poursuivra le travail amorcé au sein de la STM afin d'améliorer les services et d'augmenter l'achalandage. La promotion du "cocktail transport", la mise en œuvre du plan de développement des services ainsi que l'implantation de nouvelles technologies d'information visant à communiquer en temps réel ce qui se passe sur le réseau sont quelques-unes des mesures qu'il continuera de mettre de l'avant.

De plus, le conseil de ville a adopté la recommandation du maire de Montréal afin de nommer les personnes suivantes au conseil d'administration de la STM. À la vice-présidence, M. Marvin Rotrand, conseiller de ville dans Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce; M. Dominic Perri, conseiller de ville dans Saint-Léonard; Mme Jocelyn-Ann Campbell, conseillère de ville dans Ahuntsic-Cartierville; M. Bernard Blanchet, conseiller de ville dans Lachine; et Mme Monica Ricourt, conseillère d'arrondissement dans Montréal-Nord. Enfin, du côté des usagers, en plus de M. Labrecque, Mme Marie Turcotte vient compléter le conseil d'administration en tant que représentante des clients du transport adapté.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Martin Tremblay, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-0274


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.