Nominations à La Société des ponts fédéraux Limitée

Sept administrateurs sont nommés à la société récemment fusionnée

OTTAWA, le 2 févr. 2015 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui des nominations à La Société des ponts fédéraux.

Mme Connie Graham de London, en Ontario, a été nommée au poste de présidente du conseil d'administration pour un mandat de cinq ans. Pour sa part, Mme Micheline Dubé d'Ottawa, en Ontario, a été nommée au poste de présidente et première dirigeante pour un mandat de quatre ans. Cinq autres administrateurs ont aussi été nommés : M. Gary Atkinson de Wyoming, en Ontario (mandat de quatre ans), Mme Pascale Daigneault de Sarnia, en Ontario (mandat de trois ans), Mme Diana Dodge de Brockville, en Ontario (mandat de trois ans), M. Rick Talvitie de Sault Ste. Marie, en Ontario (mandat de quatre ans) et Mme Deborah Tropea de Cornwall, en Ontario (mandat de trois ans).

Les faits en bref

  • Le 1er février 2015, une société d'État mère a été établie à la suite de la fusion de La Société des ponts fédéraux Limitée avec sa filiale, la Société du pont de la rivière Ste-Marie, et avec une autre société d'État mère, l'Administration du pont Blue Water. La société fusionnée s'appellera « La Société des ponts fédéraux Limitée ».
  • Le mandat de La Société des ponts fédéraux Limitée, qui vient d'être fusionnée, consiste à assurer l'intendance la plus rigoureuse des intérêts canadiens dans le pont Blue Water à Point Edward, en Ontario; le pont international de la voie maritime à Cornwall, en Ontario; le pont international de Sault Ste. Marie à Sault Ste. Marie, en Ontario; et le pont des Mille-Îles à Lansdowne, en Ontario. La Société doit également veiller à ce que les ponts et l'infrastructure connexe soient sûrs, sécuritaires, efficaces, écologiques et bien entretenus. Elle est responsable de surveiller ces ponts, et ainsi, d'offrir une infrastructure sûre et sécuritaire qui permet le transport efficace des personnes et des marchandises, et qui contribue aux échanges commerciaux entre le Canada et les États-Unis.

 

Citation
« La fusion annoncée aujourd'hui permettra aux administrations de ces ponts internationaux de mettre en commun leurs meilleures pratiques en matière d'exploitation et de gestion et d'assurer l'uniformité de leurs niveaux de service et de leurs protocoles de sûreté.

« Je suis très heureuse des nominations à La Société des ponts fédéraux Limitée fusionnée. Grâce à leur expérience combinée, les personnes nommées formeront une équipe solide pour diriger la nouvelle organisation. »
L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

Lien connexe

La Société des ponts fédéraux Limitée

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Ashley Kelahear, Directrice des communications, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.