Nominations à la présidence et à la vice-présidence du Conseil d'administration de l'ICCA

TORONTO, le 21 sept. 2012 /CNW/ - Mme Shelley Brown et M. Len Boggio ont été respectivement nommés présidente et vice-président du Conseil d'administration de l'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA).

Membre du Conseil d'administration de l'ICCA depuis huit ans, Mme Brown est associée au bureau de Vancouver de Deloitte. Sa nomination à la présidence du Conseil survient alors que les démarches d'unification de la profession comptable canadienne se poursuivent et que l'environnement mondial est en pleine évolution.

«Cette nouvelle fonction comporte à la fois des défis et des opportunités, explique Mme Brown. C'est un honneur que de représenter la profession de CA à cette période charnière très stimulante. L'appui de mes collègues du Conseil et des permanents de l'ICCA me sera précieux.»

Avant de s'établir à Vancouver, Mme Brown était associée directrice de Deloitte en Saskatchewan. Elle a été nommée l'une des dix femmes les plus influentes de cette province en 2002, et a figuré au palmarès Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes en 2010.

Shelley Brown a été nommée Fellow de l'Institute of Chartered Accountants of British Columbia (ICABC) en 2011, de l'Institute of Chartered Accountants of Alberta en 2009, et de l'Institute of Chartered Accountants of Saskatchewan en 2002. Elle est originaire de la Saskatchewan et détient un baccalauréat en commerce de l'Edwards School of Business de l'Université de la Saskatchewan.

«C'est un privilège pour moi d'occuper le poste de vice-président, souligne pour sa part Len Boggio. L'unification de la profession entraîne des changements dans le paysage comptable canadien, et je m'investirai à fond pour remplir notre engagement à l'égard de la protection de l'intérêt public à ce stade de l'évolution de la profession.»

M. Boggio a récemment cessé d'exercer après une carrière de 30 ans chez PwC. À titre d'associé en audit, il a travaillé dans les secteurs des mines, de l'énergie et des services financiers, et il siège maintenant aux conseils d'administration d'entreprises de ces secteurs. Il a été président de l'ICABC et est Fellow de l'ICABC depuis 2007.

Les Comptables agréés (CA) forment la profession regroupant des leaders qui assument des rôles de dirigeants, de conseillers, d'experts financiers, de fiscalistes et de certificateurs la plus estimée au Canada, reconnue à l'échelle internationale. Grâce à leur intégrité, leur expertise et leurs normes d'agrément reconnues mondialement, les 82 000 CA du Canada maintiennent leur influence et leur leadership au pays et sur la scène internationale. À titre de conseillers privilégiés des organisations canadiennes de toutes tailles, les CA du Canada contribuent à renforcer la confiance envers les entreprises canadiennes ainsi que la santé et la pérennité des marchés financiers et de l'économie du Canada. L'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) représente les CA du Canada sur les scènes nationale et internationale. L'ICCA est l'un des membres fondateurs de l'International Federation of Accountants (IFAC) et de la Global Accounting Alliance (GAA).


SOURCE : L'Institut Canadien des Comptables Agrees

Renseignements :

ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Tobin Lambie, responsable des relations avec les médias
ICCA
416-204-3228
tobin.lambie@cica.ca
www.icca.ca

Profil de l'entreprise

L'Institut Canadien des Comptables Agrees

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.